lenteur dans Panther

ataredg

Membre confirmé
9 Juin 2000
32
0
Bizzare.
Clean Install de Panther, bipro 1,25, 1,25Go de Mem.
Bref, Panther top rapide.

Sauf que ... Si je switche sur une appli qui n'a pas été ouverte recemment, cela prend du temps. Genre, je consulte carracho de temps en temps histoire de voir ou j'en suis et cela prend du temps: roue multicolore, et fenetre blanche pendant 4 ou 5 s ...

Aussi pour Dreamweaver, lorsque je bosse et que je veux consulter la carte du site(F8), hop, roue multicolore pendant 3 ou 4 s avant d'avoir la main ... Sous Jaguar c t instantané.

En générale, l'ouverture de la fenetre finder dans les logiciels (pomme -o) c pareil ... c pas tout le temps mais ca arrive frequemment.

Suis je le seul?

J'ai redemarré 12000 fois depuis
tongue.gif

non j'ai reparé les autorisations plusieurs fois, vider les caches ... bref c toujours pareil. c plutot genant en fait.

Bonjour,

Une des bonnes choses de Panther (sisi yen a) est le nouveau "Moniteur d'activité"
Tu le trouvera dans "Application>Utilities".
Il a été considérablement amélioré depuis Jaguar.

Lance-le, et fait
- Moniteur>Mettre a jour la frequence>Tres souvent

Ensuite quand tu quitte une application qui genere un delai, essaye de voir dans la liste des operations celle qui prends du temps.

Cela aidera a localiser le probleme...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Une des bonnes choses de Panther (sisi yen a) est le nouveau "Moniteur d'activité"
Tu le trouvera dans "Application>Utilities".
Il a été considérablement amélioré depuis Jaguar.

Lance-le, et fait
- Moniteur>Mettre a jour la frequence>Tres souvent

Ensuite quand tu quitte une application qui genere un delai, essaye de voir dans la liste des operations celle qui prends du temps.

Cela aidera a localiser le probleme...

Cordialement

Où peut-ton trouver des informations sur le fonctionnement de cette appli

Pour savoir par exemple comment interpréter :
Mémoire inactive/disponible/Utilisée ?
Flux de page ?
% Nice ?

C'est jamais très rapide sur mon iMac DV 400 mais parfois tout devient pire et je ne sais pas pourquoi. Je suis passé de 640 Mo a 1 Go et cela ne change rien, il faut que je ferme la session pour "défragmenter la Ram (enfin c'est l'effet que ça me fait
laugh.gif
) " alors que j'ai toujours un max de mémoire Inactive.

Est-ce qu'il faut plutôt, dans ce cas là, que je guette l'activité du processeur pour voir ce qui bouffe mon Mac ?
ooo.gif