Lenteur de frappe lors de gifs animés.

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Ca devient vraiment lourd... impossible de taper un texte correctement dans une zone texte lorsque des smileys s'agitent à côté. Bizarrement ça ne le fait pas toujours.....

INCROYABLE, je viens de voir pourquoi ça ne le fait pas toujours.

Là je tape rapidement par exemple, mais sur le ptit 15 CRT que j'ai je vois seulement ça .
Si je descend je fais défiler la page jusque , la vitesse de répétition de touche est divisée par 2 et là ça devient impossible de taper un accent circonflexe sans voir apparaître ça :

appa^t^re

(je remonte à nouveau la fenêtre pour être tranquille, c'est très bizarre quand même).

Si c'est déjà handicapant sur un powermac g4 1 ghz, je vous raconte même pas sur un imac 400 DV, ça devient ridicule et insupportable.

Je sais que ça ne vient pas de moi puisque Dark Templar entre autres avait lui aussi constaté ça, sur son G5.

Dans le moniteur d'activité, safari passe de 20-30 % d'activité CPU à 70-80 % sur l'image 2 !

Ca n'a peut-être donc rien à voir avec les gifs.

• J’aime
Réactions: FANREM
Il est même possible que ça n'ait à voir qu'avec vBulletin. Mais les comportements sont aussi très différents d'un butineur à un autre....
Certains ont abordé ce point dans le grand fil sur les nouveaux forums, dans Vous etes ici =>. Tu y as fait un tour ?

• J’aime
Réactions: alèm
Je fais le test sur un G5 2x1.8 avec Menumeter

-Sur l'équivalent de ta première image : 40% 30% (charge par processeur)
-Sur l'équivalent de ta deuxième image : 80% 40%
-En bas de la page : 4% 4%

-Ouverture du Pop up Smilley : 50% 50%

Voila, si ca peut t'aider ;)

• J’aime
Réactions: alèm
Bon ben j'ai testé et en effet quand tu utilises la fonction de réponse rapide, la frappe est bonne, quand tu passes en mode avancé, elle reste correcte parce qu'une bonne partie des smilies est cachée. Mais si je baisse l'écran et fait apparaître l'ensemble des smilies, c'est foutu. Il suffit de remonter et de les cacher à nouveau et c'est bon :hein:.
Donc il faut que Benjamin fasse une zone avec les smilies qui peut s'ouvrir et se fermer, comme la zoner des options supplémentaires :rateau: ;). Avantage sur la popup, c'est plus rapide et il n'y pas de fenêtres qui s'accumulent :up:.

Yep on m'a prêté un écran CRT 15 depuis 2 jours, je devrais avoir le FORMAC ce soir, ce sont vraiment des branques.
Mais le fait de pas avoir ou peu posté depuis 15 jours fait que je me suis un peu détaché de cette addiction, c'est vraiment un truc qui s'entretient ;)
Mais je crois que ça revient vite ! :hein:

Un bon moyen de savoir si ce sont les smileys est de mettre dans vos options :

basicEditor.png

Ça en dégage pas mal et des posteurs professionnels comme vous ne seront pas handicapés. ;) Tenez nous au courant.

À+

Bilbo a dit:
Ça en dégage pas mal et des posteurs professionnels comme vous ne seront pas handicapés. ;) Tenez nous au courant.
À+
j'avais essayé mais pas tres pratique, j'ai pris la soluc intermédiaire :rose:

En fait, ca fait même ca tout le temps...

1.tiff

la je tourne autours de 3-4%

2.tiff

et la ou il y a les avatar de jaipatoukompri et naas plus le petit coucou, ca me fait du 50%...

El_ChiCo a dit:
et la ou il y a les avatar de jaipatoukompri et naas plus le petit coucou, ca me fait du 50%...
Moi, quand le petit gnôme numérique de JPTK est là, je peux carrément plus poster.... ça m'impressionne :D:D

Bon sur mon alubook 1,5, Firefox plafonne à 2% avec vos petits gifs... 1,5% avec la page du copicon affichée.

smile135.gif

El_ChiCo a dit:
tu veux nous tuer a mettre plein de smileys qui bounce comme ca... T'es fou toi
bon j'en avais marre je tape avec firefox, immédiat
:eek: , mais super rapide :eek: :eek:
manque la navigation par onglets quand même, et l'interface un peu carré des fois (le vieux netscape est pas loin :D )
bon je gratte un peu et je vous dis :D