Lenteur et iBeezzz

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour, depuis quelques temps mon iMac rame : roue multicouleur à chaque opération.Cela malgré une maintenance via Onyx.
Après un petit tour sur le visualiseur d'opérations, je vois que "iBeezzz" mobilise 60 à 70 % du CPU.
Est-ce l'explication ? Je l'utilise pourtant depuis qq mois sans pb.
En tous cas après désactivation, ça semble aller mieux.
Y a-t-il des utilisateurs qui ont le même pb ?

Salut,
J'ai un problème similair.
J'ai depuis un peu plus d'1 an un G4 équipé du système OS X 10.2.8, avec deux processeurs 1.42 Ghz, 120 Go de disk dur et 1024 Mo de RAM, ce qui me semble être une bonne configuration pour faire des choses serieuses. Cependant, depuis topujours je constate que la machine se ralentise considérablement après avoir travaillé un peut de temps avec n'importe quel logiciel (5 heures de suite suffisent pour ralentir la machine) ou faire "suspendre activité".
Je n'ai pas de logiciels pirates et je croyais qu'avec la configuration actuelle de la machine j'allais être sauvé de tout sortes de problèmes techniques.
Lorsque cela m'arrive je demarre la machine et je fais pomme+alt+P+R et j'attends le gong 4 fois, (je ne me souviens pas du nom technique de cette opération). Cela marche un moment mais le problème revient et c'est embêttant.
Je voudrais savoir à quoi est du ce phénomène et si il y a moyen de l'éviter.
Quoi faire?

Oui c'est un joli configuration :D , tu peux faire plusieurs choses
1 réparer les autorisations
2 lancer onyx et faire du nettoyage
3 passer sur panther