Lenteur sur Iphoto

Brickf

Membre actif
4 Janvier 2011
128
1
Bonjour,

Je suis passionné par la photographie ce qui m’oblige à avoir pas mal de photos sur Iphoto mais le problème c'est que je le trouve lent et peu réactif..

Exemple : j'ouvre Iphoto et disons que je cherche un dossier qui date un peu je descend donc et la c'est lent, sa rame, c'est pas fluide du tout je sais pas si on peut arranger ce petit problème mais il gâche vraiment ce beau programme.

Salut,

On peut avoir plusieurs library, qu'on peut ouvrir avec la touche ALT enfoncée et un clic sur iPhoto, tu pourras choisir celle que tu veux depuis la fenêtre ouverte suite à cette procédure.

Avoir plusieurs library, permet de séparer selon thèmes, années, etc. ... donc ces library seront plus légères

Avec un SSD, iPhoto dépote. ;)

Malgré tout,quand je passe d'une photo à l'autre avec les flèches de défilement, il y a toujours un laps de temps avant que la photo soit nette. J'avais déjà ça avec mon HDD, je ne comprends pas d'où ça vient.

Tu as ce phénomène aussi?

Parfois il faut reconstruire la bibliothèque :

Alt et cmd enfoncé sans relâcher, un clic pour ouvrir iPhoto, cocher toutes les options,
laisser tourner, même si cela prend beaucoup de temps, sans rien faire d'autre,
quitter toutes les applications, éviter la mise en veille et écran de veille.

Merci, je viens de le faire je ne connaissais pas. Ca a un peu améliorer les choses mais il y a toujours une petite latence avant que la photo ne s'affiche nette.

Avec un SSD, iPhoto dépote. ;)

Malgré tout,quand je passe d'une photo à l'autre avec les flèches de défilement, il y a toujours un laps de temps avant que la photo soit nette. J'avais déjà ça avec mon HDD, je ne comprends pas d'où ça vient.

Tu as ce phénomène aussi?

Non et cela sans SSD, avec un peu de Ram (4 Go) sur un iMac alu 24, 3.06 ... ah un DD de 750 Go, lui il dépote sec, reste qu'il faut laisser charger la library avant de vouloir balayer

Je pense que la library a bien le temps de se charger (ou alors il faut 10') donc le pb ne vient pas de là. Il ne vient pas non plus du temps d'accès disque, ni du CPU, donc je vois pas. Je pense que c'est un pb soft mais à quel niveau?

Merci, je viens de le faire je ne connaissais pas. Ca a un peu améliorer les choses mais il y a toujours une petite latence avant que la photo ne s'affiche nette.

Si tes photos sont des "Raw", un petit temps est nécessaire pour construire l'aperçu.

J'ajouterais qu'iPhoto n'est pas le logiciel idéal pour les "RAWs"

Et tu as très probablement raison mais pour mes modestes besoins/envies/plaisirs, il me convient pour sa convivialité et sa facilité.
J'ai essayé Aperture, c'est sûrement génial mais pas pour mon usage.
Je continuerai à survivre avec ce temps de latence que j'ai depuis longtemps (depuis que j'ai un réflex donc... :D )