lenteur sur le menu contextuel

iskandar

Membre confirmé
23 Février 2004
97
3
60
Grenoble
salut a tous

je trouve que l'appel de la fenetre contextuel en bouton droit de la souris est relativement lent !
confused.gif

je suis seul a penser ca ? y a peut etre une astuce ? un parametrage ? bref je suis ouvert a la discussion sur le sujet

iskandar - grenoble

imac g4/700 ss 10.3.3

<blockquote><font class="small"> iskandar:</font><hr />je trouve que l'appel de la fenetre contextuel en bouton droit de la souris est relativement lent !

[/QUOTE]
L'apparition du menu contextuel dépend aussi et surtout de l'application que tu utilises...
smile.gif

Dans quelle application trouves-tu le menu contextuel lent?
wink.gif

<blockquote><font class="small"> iskandar:</font><hr />sur le finder déja c'est lent !

[/QUOTE]
La vitesse dépend également de ta configuration système/machine notamment de la RAM dont tu disposes.
wink.gif

Éventuellement aussi de la taille de ta partition système...
Quelle est ta config?
wink.gif

la tortue a dit:
La vitesse dépend également de ta configuration système/machine notamment de la RAM dont tu disposes.
wink.gif

Éventuellement aussi de la taille de ta partition système...
Quelle est ta config?
wink.gif

256 Mo en ram et la partition système est de 30 Go

<blockquote><font class="small"> iskandar:</font><hr />256 Mo en ram et la partition système est de 30 Go

[/QUOTE]
Hum... Difficile de juger comme ça...
256 Mo peut être un peu juste, tout dépend de ce que tu fais à côté...
wink.gif

En revanche si tu n'as que le Finder d'ouvert et que c'est toujours aussi lent, c'est qu'il y a autre chose...
crazy.gif

Peut-être une tâche de fond qui prend de la RAM et du CPU?
Avec l'utilitaire "Moniteur d'activité", tu peux voir qui prend des ressources sur ta machine, comment ta RAM est utilisée, etc...
Ça peut d'aider à trouver ce qui ralentit ta machine.
wink.gif

la tortue a dit:
Hum... Difficile de juger comme ça...
256 Mo peut être un peu juste, tout dépend de ce que tu fais à côté...
wink.gif

En revanche si tu n'as que le Finder d'ouvert et que c'est toujours aussi lent, c'est qu'il y a autre chose...
crazy.gif

Peut-être une tâche de fond qui prend de la RAM et du CPU?
Avec l'utilitaire "Moniteur d'activité", tu peux voir qui prend des ressources sur ta machine, comment ta RAM est utilisée, etc...
Ça peut d'aider à trouver ce qui ralentit ta machine.
wink.gif

avec le moniteur, rien ne tourne
frown.gif

et les menus contextuels installés sont au nombre des 3 : stuffit, toast et better finder rename