Leopard - Imprimantes (EPSON): Compatibilité: 0/20

mbpyzeron

Membre enregistré
12 Août 2008
5
0
Bonjour,
Apres avoir longuement chercher dans les forums, j'ai trouver qq personnes dans ma problématique d'impression entre une EPSON neuve (DX 8450) et leopard.
mais je suis effaré car je suis apparement pas le seul a avoir ce probleme, et aujourd'hui aucune solutions...
je m'explique:

J'ai acheté un epson DX 8450 a darty y'a 2 jours,(100% compatible leopard d'apres les vendeurs.)
j'ai un IMAC en leopard
Un MBP en tiger
Une Airport express pour zic et imprimante...

l'impression depuis tiger marche nickel via airport et naturellement en usb..
MAIS :

Avec leopard:
en usb direct, l'imprimante est reconnue, le gestionnaire peut envoyer une impression pour nettoyer les buses mais sinon des que je lance un impression, leopard met l'imprimante en pause et lorsque je la relance rien a faire .
Pourtant la file d'attente de documents a imprimer s'incrémente.!!

VIA AIRPORT.
Imprimante reconnue sans probleme mais rien n'arrive au gestionnanre d'impression lorsque j'envoi qqch a imprimer.!!!

j'ai egalement essayer de mettre les pilotes d'Epson de leur site web!
j'ai fait un mail à Epson, pas de nouvelles....

suis-je le seul.???:(

merci de votre aide et de vos conseils..

EDIT:
Evidemment j'ai egalement essayé la procédure que l'on retrouve en tête des discussions sur les periph (par spock)

Le pilote n'est pas compatible Léopard, c'est clair.
Cela m'est arrivé avec une imprimante Oki, il a fallu attendre une mise à jour de Léopard pour que cela fonctionne.
Sais bien, c'est décevant et ch ....
Mais as-tu la dernière version de Léopard ?

Oui j'ai évidemment la dernière version de leopard.
Je suis sur le cul que des entreprise comme Epson ne soit pas capable de mettre jour des driver pour des nouvelle version d'OS.
Et le pire c'est qu'apparemment le consommateur n'a qu'a fermer sa .....
Apple vend des Epson sur son site.? c'est fort tout de meme.

Personne n'as trouver un remede? ou a eu un contact avec le support Epson.?

Je n'ai pas d'Epson mais as-tu bien exploré toutes les possibilités : site Epson, ou CD d'install de l'imprimante ou surtout, le site d'Apple où se trouvent tous les drivers possibles et imaginables pour les imprimantes?

Je n'ai pas d'Epson mais il semble bien que cette DX8450 soit compatible Leopard.

Chez Epson

Mais aucune mention de la Stylus DX 8400 serie dans les drivers d'origine de Leopard sur le site Apple (cette machine n'était sans doute pas sortie à l'époque).

Par contre, il y a une mise à jour des gestionnaires d'impression pour Espon (X.5.3 minimum).

Maintenant, vu les problèmes qu'on rencontre parfois avec d'autres marques, tu devrais insister avec le support Epson, fouiller leur site de fond en combles et les harceler.