Leopard sur iBook G4

Ch0c0b0

Membre enregistré
31 Mars 2009
6
0
38
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un iBook G4 1,2 GHz et 512Mo de RAM sous Panther. Je rencontre de plus en plus de problèmes de compatibilité sur internet avec ce vieil OS et je souhaiterais passer sous Leopard.

Ma question est simple. Mon Mac fonctionnera-t-il correctement ?

Merci de vos réponses.

Ch0c0b0

Oui il fonctionnera correctement, mais il faudra mettre davantage de mémoire, 512 c'est beaucoup trop peu pour le nouveau félin.
Sinon Tiger a encore de beaux restes ! et moins de problèmes de compatibilité.

OK merci.

Boddy, pour la réponse maintes fois donnée, je ne suis pas trop d'accord car j'avais fait des recherche et je n'ai pas trouvé avec si peu de RAM que moi. Mais bon, ce n'est pas grave.

Merci de vos réponses. Comme je dois racheter un MacBook en Janvier, je ne pense quand même pas investir 200 euros en OS et mémoire donc j'attendrai.

Bonne journée

Chocobo

À la limite, si tu trouves un Tiger comme il faut (i.e. générique) et pour pas cher, ça peut être intéressant.

Pourtant je l'ai dis plein de fois que le Titanium 867 de ma mère, avec 1Go de RAM, tournait nickel sous Leopard ... Ha bah tiens c'est encore écrit ici ! :D

Sur mon iBook 800 MHz, c'est un peu juste et je ne suis pas bien certain que les quelques dizaines de Hz fassent une telle différence. Mais en fait, c'est surtout en terme de besoins, de coûts et de fonctionnalités qu'il faut raisonner.

Sur mon iBook 800 MHz, c'est un peu juste et je ne suis pas bien certain que les quelques dizaines de Hz fassent une telle différence. Mais en fait, c'est surtout en terme de besoins, de coûts et de fonctionnalités qu'il faut raisonner.

En fait c'est ta carte graphique qui est trop légère. La Radéon 9000 du Titanium est largement au dessus en rendu ... ;)