Leopard sur macbook pro et Tiger sur DD externe compatibles ??

hunky

Membre enregistré
12 Octobre 2006
5
0
Bonjour,

J'ai actuellement un Imac g5 PPC que je souhaites remplacer par un macbook pro derniere génération (donc Intel) qui sera surement livré sous Leopard etant donné que je l'achetes sur Apple Store.
Je bosse enormement sur des logiciels audios tels que Protools, Logic, Live et j'ai pas mal de plugins. Malheureusement je constate que la plupart de ces logiciels et plugs ne sont pas compatibles avec Leopard soit la mise a jour de chaque element me reviendrais beaucoup trop cher.

J'avais donc dans l'idée au depart d'installer Tiger sur le macbook mais j'ai pu lire sur pas mal de forums que c'est chose impossible.

Voilà ma question: serais t-il possible de laisser Leopard sur le macbook pro (installation d'origine) et d'installer (ou faire une copie de l'OS) Tiger sur un DD externe en firewire et ainsi de pouvoir passer d'un OS a l'autre et booter sur tiger au demarrage???
Si cela est possible, les cds d'install fournis avec mon imac (sur tiger) feront t-ils l'affaire pour une install sur DD externe ?
Qu'en est il de la stabilité d'un OS installé sur un DD externe ?

Le but de tout ca etant pour moi d'avoir une config identique (ou quasi) à ce que j'ai actuellement sur mon imac.

Merci d'avance

Malheureusement le Tiger de ton iMac même installé sur un DD externe ne pourra booter que pour l'iMac. Je ne suis même pas sûr qu'un Tiger générique installé sur un DD externe pourrait démarrer pour le MacBook…

Il aurait fallu commander plus tôt pour avoir les deux systèmes… :siffle: