L'équivalent de Picasa sous MAC

loic80l

Membre confirmé
4 Juillet 2010
87
1
Bonsoir,

Je cherche un logiciel simple pour classer, supprimer et faire des retouches rapides de mes photos:
- Sur PC, j'utilisais Picassa pour visualiser et classer facilement mes photos.
- Sur Mac, iphoto copie ma base de photos (pas possible car 200Go de photo), Aperture est lourdingue...

Connaissez vous un logiciel simple, ergonomique sous Mac qui pourrait avantageusement remplacer picassa?

Merci par avance

Merci! une première recherche peut-être trop sommaire m'avait fait comprendre que Picasa n'existait pas sur mac.
Je pensais néanmoins qu'il y avait des logiciels mieux pensés sur mac...

Bonsoir,

Je cherche un logiciel simple pour classer, supprimer et faire des retouches rapides de mes photos:
- Sur PC, j'utilisais Picassa pour visualiser et classer facilement mes photos.
- Sur Mac, iphoto copie ma base de photos (pas possible car 200Go de photo), Aperture est lourdingue...

Connaissez vous un logiciel simple, ergonomique sous Mac qui pourrait avantageusement remplacer picassa?

Merci par avance

iPhoto, livré avec ton mac? je crois qu'il faut tout ce que fait Picasa. Et il est parfaitement intégré dans les suites iLife, iWork et l'essentiels des logiciels mac.
Pourquoi se compliquer la vie ?

Et iPhoto peut être paramétré pour ne PAS importer la bibliothèque de Photos et/ou laisser celle-ci sur un disque externe (voir les Préférences d'iPhoto)

Et iPhoto peut être paramétré pour ne PAS importer la bibliothèque de Photos et/ou laisser celle-ci sur un disque externe (voir les Préférences d'iPhoto)

Je plussoie : Dans le menu Préférence d'iPhoto on peut lui demander d'être gentil tout plein d'amour :-)

iphoto.jpg