<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par quolypaduss:
Zapper le pram alt + pomme + p + r le tous en meme temps
tu reste appuié jusqu'aux 6 gongs puis tu lache
Sinon si tu as le courage tu rinstalle les deux systemes <HR></BLOCKQUOTE>
Boudou, voila une position radicale ! Dite "du carsher".
D'abord, je crois que l'impression que nous avons que nos applis nous lachent est renforcée par le fait que ce lachage est doux... Mon illustrator peut lacher. Ma machine continue de tourner. Je le relance, et je retrouve mon document là où la dernière sauvegarde l'avait laissé, tout ça en moins d'une minute.
Des applis plus légères sont instables, volatiles. IE, l'omniweb, et d'autres. Mais un update_prebinding résoud bien des choses, un fsck -y au démarrage aussi, ou encore, dans le cas des applis microsoft, notamment, une banale destruction-remplacement des préférences, qui sont toujours rapidement corrompues dans les produits de Redmond.
La réinstalation me semble rarement nécessaire. Pour tout dire, je n'ai eu à en refaire qu'une, suite à une réorganisation de mon espace de stockage. Pas de kernel panic, pas de grosses maintenances depuis l'adoption de la 10.1, qui fut mon point de départ, la semaine de sa sortie publique. Avec un gain de performance sans équivalent, et une hausse de productivité venant très rapidement compenser l'investissement technique dans les connaissances nécessaires à optimizer le fonctionnement de l'OS. Vivement que je n'ai plus du tout de Classic, il est un élément qui rend très instable l'ensemble des applications.
En tout cas cette discussion peut donner l'occasion d'un bon fil de rappel...