Ceci n'est pas une question, mais je me suis dit que je pouvais vous faire part de mon expérience en matière de livre de photos, je suis en train d'en faire un....
- Je pensais d'abord le faire sur iPhoto 06 et les possibilités un peu limitées en mise en page m'ont un peu déçue...
- Après enquête et recherche (merci à ceux qui m'ont conseillée!) je suis allée voir sur le site de livres de photos "Blurb"... C'est en anglais, j'ai d'abord un peu hésité... puis j'ai regardé leur tutorum qui montre comment ça marche, ça m'a paru assez simple et sympa.
- Téléchargé leur logiciel gratuit et hop, je commence à faire mon livre. On comprend assez vite comment ça marche, il y a plein de possibilités de mise en page, textes typos et compagnie, presque trop! Faut avoir un peu d'esprit artistique, mais on peut aussi faire de "l'automatique" (le logiciel met lui-même en page les photos selectionnées). On clique-glisse les photos direct de iPhoto, on les déplace, on recommence... Bon, au bout d'un moment, ça commençait à ramer un peu (j'ai quand même fait du 80 pages en bouquin format 20 X 30 cm)
- Une fois tout revérifié, relu et tout, j'envoie... le livre a mis presque 2 heures à arriver chez Blurb (80 pages que je disais!)
- Plus qu'à commander et payer... Le prix est vraiment intéressant (mine de rien, pour 80 pages... pardon, je me répète...) je m'en tire à 37 euros et quelques, frais de port inclus (pour la France)...
- Bon, ben le plus dur: attendre... en espérant que le résultat sera bien (j'ai quand même passé deux jours à faire ce bouquin). Il y a 5 jours de délai de fabrication ais-je compris... par contre pas trouvé de délai pour l'envoi (mais je pense pourvoir le suivre par internet)... (ici smiley qui retient son souffle)
Voilà pour l'instant...
La suite, bientôt, quand j'aurai du nouveau!
Zébrinha