Les Core i7 sont là, mais les Core i5 ?

Oripi

Membre confirmé
3 Novembre 2009
69
2
Je lis partout des gens heureux qui ont reçu leur iMac 27" Core i7. Mais je n'ai pas trouvé de témoignage de gens avec des Core i5. J'en ai réservé un dans un magasin fnac, mais le délais sur le site web n'arrête pas de glisser de semaine en semaine. J'ai en effet passé ma commande le 31/10, à ce moment là sur le site ils annonçaient les livraisons à partir du 12/11, puis ça a glissé au 18/11, puis maintenant au 27/11...

Le problème : je ne peux que me fier à la date de livraison annoncée sur le site car je n'ai pas passé de commande mais j'ai juste demandé (et payé un acompte) qu'il m'en réservent un dans leur magasin (donc je n'ai pas de numéro de suivi de commande).

Plusieurs suppositions :
- Ils ont eu trop de pré-commande et ont donc décalé la date de livraison affichée sur le site car leur 1er stock est déjà réservé (et donc je vais avoir mon iMac, réservé depuis longtemps, d'ici la fin de la semaine :)).
- Apple a privilégié leur clients direct et livrera donc la Fnac en retard (et donc je n'aurais mon iMac que plus tard :().
- Apple n'a toujours pas livré d'iMac Core i5 car ils ont un problème de fabrication (et donc je n'aurais pas mon iMac avant longtemps :mad:).

Vous pouvez certainement m'éclairer sur la dernière supposition, et peut-être avez-vous un avis sur les autres ?

Merci

PS : c'est mon tout premier Mac, comprenez mon impatience !! Et puis j'ai déjà payé 360€ d'acompte !

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, et futur nouvel utilisateur Mac pour la première fois.....
Je suis exactement dans le même cas, Imac I5 commandé à la fnac.le 24 /10 .et pas de news..Les vendeurs de la fnac commence a en avoir mare de me voir , mais ils m ont certifié que les commandes etaient prioritaires et par dates d achat....belles paroles dans tous ce flou artistique...?..:siffle:

J'avais commandé un i5 le 23/10 sur apple store .. et depuis .. rien .... enfin juste "Novembre " ..; après plusieurs appels ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'i5 expédié !

Devant les premiers tests réalisés sur l'i7 + un delta "que" de 180€ , j'ai annuler ma commande pour re commander un i7 ! et la !! miracle livraison prévue le 27. :)

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, et futur nouvel utilisateur Mac pour la première fois.....
Je suis exactement dans le même cas, Imac I5 commandé à la fnac.le 24 /10 .et pas de news..Les vendeurs de la fnac commence a en avoir mare de me voir , mais ils m ont certifié que les commandes etaient prioritaires et par dates d achat....belles paroles dans tous ce flou artistique...?..:siffle:
Pareil pour moi, je passe à la fnac tout les Samedi, et ils m'annoncent à chaque fois qu'ils ne savent pas quand ils vont être livrés... sur le coup je ne sais pas si c'est Apple ou la Fnac qui font l'autruche.

J'avais commandé un i5 le 23/10 sur apple store .. et depuis .. rien .... enfin juste "Novembre " ..; après plusieurs appels ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'i5 expédié !

Devant les premiers tests réalisés sur l'i7 + un delta "que" de 180€ , j'ai annuler ma commande pour re commander un i7 ! et la !! miracle livraison prévue le 27. :)
Peux tu me dire quand as tu commandé l'I7 ?

Pour ma part, commandé le 13/11 et toujours "novembre".

Hello, perso j'ai des news pour mon i5 :

commandé sur l'apple store le 5/11, débité et expédié en fin de semaine dernière. livraison estimée au 26/11.

Donc a priori les i5 partent ;)

Bon courage a vous.

Hello, perso j'ai des news pour mon i5 :

commandé sur l'apple store le 5/11, débité et expédié en fin de semaine dernière. livraison estimée au 26/11.

Donc a priori les i5 partent ;)

Bon courage a vous.
Merci ! Donc ça correspond à peu près à ce que la Fnac annonce (livraison à partir du 27, 1 jour pour les prendre en charge et les redistribuer). J'espère que je vais pouvoir récupérer le bébé en fin de semaine prochaine !

Quelqu'un d'autre a des nouvelles d'un Core i5 ?

Voici une donnée contradictoire, l'Imac I5 est maintenant passé à 5 à 7 jours.

De plus, quelqu'un sait-il précisément ce qu'Apple entend par "Expédition (départ du dépôt)". Il me semble que pour l'Europe, le dépôt est en Hollande; faut-il comprendre le terme "départ du dépôt" par départ d'usine ?????

Merci de toute ces infos, j'espère que mon iMac arrivera sous peu à la fnac, à mon humble avis, il n'ont aucune idée de la date à laquelle ils vont être livrés, c'est pour cela qu'ils repoussent la date régulièrement. Avec un peu de chance, il vont les recevoir en avance (par rapport au 27) ! L'espoir fait vivre !

Par contre, sur le site US, toujours 7 à 10 jours. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur sur le site Français. Je vais scanner les autres sites européens.
Angleterre, Suisse, Belgique et Allemagne en 5 à 7 jours pour l'I5 aussi; a suivre ...

Un truc m'étonne... On dirait que personne n'a reçu son i5 en parcourant la toile et d'un autre côté, certains prétendent que les bench donne l'i7 jusqu'à 25% plus rapide.

Bref, ils l'ont reçu leur i5 pour faire les bench ???

Je suis dans une situation similaire.
Commandé le 09/11, payé par virement donc commande validée le 16/11. Je n'ai que Novembre qui apparaît sur ma page de commande et je passe mon temps à appeler Apple pour avoir quelques informations supplémentaires.

En revanche, un ami qui l'a commandé le 7/11 lui en paiement CB, l'a reçu le 17/11...

Commandé le 09/11, payé par virement donc commande validée le 16/11. Je n'ai que Novembre qui apparaît sur ma page de commande et je passe mon temps à appeler Apple pour avoir quelques informations supplémentaires.

En revanche, un ami qui l'a commandé le 7/11 lui en paiement CB, l'a reçu le 17/11...
La personne qui l'a commande le 7/11 et reçu le 17/11; c'était un I7 ???

Effectivement...

Il a bien de la chance ton ami! moi j'ai commandé pareil un i5 le 7 novembre en CB et toujours "novembre" j'espere avoir une date d'expedition avant la fin de la semaine!!