les docs sont sur quel disque ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pasc
  • Date de début Date de début

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
47
vraisemblablement chez ouame
Bonjour, je me pose une petite question. J'ai deux DD internes. Un principal et un autre de sauvegarde. J'ai le système entier dans le principal, mais quand je vais dans le dossier "documents" de ma session, le disque de sauvegarde se met en route (je l'entends tourner), et j'ai un (petit) temps de latence.
Serait-il possible que j'ai un fichier dans ce dossier "documents" qui en fait ne soit un raccourci vers le même fichier sur le DD de sauvegarde ? Et si oui, comment le trouver ?

NB : Les fichiers de documents étaient auparavant sur le DD de sauvegarde lors d'une réinstall...

Merci d'avance

Non, rien de grave, c'est système qui se réveille un peu à l'avance, dans l'hypothèse où tu aurais besoin d'accéder au second disque.

Si ça te dérange, et que tu ne veux "allumer" ton disque que pour effectuer des sauvegardes, passe par l'utilitaire disque pour le "démonter", il restera au repos. Tu pourras le monter ensuite quand tu veux lancer ta sauvegarde.

Sinon, si tu as des doutes pour des doublons de fichiers, tu utilises quelle méthode pour sauvegarder sur ton second disque ?