Les fichiers sur le disque et iPhoto.

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
46
Salut,

J'aimerais savoir comment ajouter une photo que j'ai sur le disque dur dans iPhoto sans avoir à faire un drag and drop dans iPhoto. J'ai essayé un click droit sur la photo mais dans la liste des applications de "Ouvrir avec" iPhoto ne s'y trouve pas !

Ensuite, quand une image est dans iPhoto et que je la modifie, elle n'est pas modifié au niveau du disque dur, comme si iPhoto faisait une copie du fichier et modifiait la copie. Comment faire en sorte que iPhoto modifie le fichier qui se trouve dans le disque dur, pour éviter d'avoir à copier les images d'iPhoto sur le disque dur afin de les ouvrir avec The Gimp par exemple...

Merci,
Vincent.

C'est le principe même de Iphoto... ne pas modifier l'original...

mwé, pas génial comme principe .../...

C'est pourtant le principe fondamental de la conservation des documents photographiques.
Du temps de l'argentique, on conservait le négatif et avec le numérique on conserve l'original issu du boitier et si possible en RAW. Il ne faut pas oublier que chaque ré-enregistrement en JPEG dégrade l'image en raison de la compression.

C'est pourtant le principe fondamental de la conservation des documents photographiques.
Du temps de l'argentique, on conservait le négatif et avec le numérique on conserve l'original issu du boitier et si possible en RAW. Il ne faut pas oublier que chaque ré-enregistrement en JPEG dégrade l'image en raison de la compression.
Absolument d'accord avec ça. De mon côté, même avant importation dans Iphoto (ou Aperture maintenant), je sauvegarde les fichiers sur un autre disque dur... Il faut bien INSISTER là dessus: chaque enregistrement d'un fichier .JPG dégrade une nouvelle fois, beaucoup de gens l'ignorent.