Les jeux vidéo sur un Macbook Pro

Vae

Membre confirmé
12 Août 2012
43
1
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car je me pose une petite question : est-ce que les jeux tournent bien sur un MBPr 15" ?

Pour l'histoire, j'envisage d'acheter le modèle avec la carte graphique dédiée. Étant un petit peu joueur (Starcraft 2, Guild Wars 2 et Teamfortress 2), je me demande si la machine serait capable de supporter ces jeux, sans forcément avoir les graphismes au max, juste que ce soit agréable à jouer.

Donc voilà, y a t-il des possesseurs de ce modèle qui jouent ou ont essayé de jouer à ces jeux (ou à d'autres) ? Comment cela se passe pour vous ? Jouez vous via OS X ou via une partition Windows ?

Merci de vos retours :)

Pour ma part quand je me fait chier en cours, j'ai une partition Boot Camp avec Windows 8.1, avec GeForce Experience installé, qui configure lui même mes jeux, ( j'adore les jeux de voiture donc Need For Speed et toute la famille ) Les jeux ne laguent pas je suis très content j'ai des belles résolutions, ça chauffe mais c'est pas une catastrophe il m'est arrivé de jouer 8h d'affilé sans m'arrêter et l'ordinateur est encore là.. donc bon.. je ne m'inquiète absolument pas.

Ma config au cas ou : MacBook Pro Retina Late 2013
Core i7 2,3Ghz
16Go de RAM
512Go de SSD
Mavericks + Windows 8.1 sur Bootcamp
Iris Pro + GT750M
15"

J'en suis merveilleusement conquis, avec mon utilisation poussée a coté du jeu, j'aimerai bien qu'il me tienne au moins 7 à 10 ans.. Et je pense qu'il est bien parti ! Voilà

Conclusion : Tu peux y aller.

Pour ma part quand je me fait chier en cours, j'ai une partition Boot Camp avec Windows 8.1, avec GeForce Experience installé, qui configure lui même mes jeux, ( j'adore les jeux de voiture donc Need For Speed et toute la famille )

Conclusion : Tu peux y aller.

Ca ne fait pas un bruit de malade pendant les cours ? (a)

Sinon, pourquoi acheter un mac pour jouer ? On sait tous très bien qu'ils ne sont pas les plus performant de ce coté là et qu'il est souvent nécessaire d'installer windows....
Si c'est uniquement pour jouer, ou principalement, moi je te dirais de t'orienter vers qqch sous windows... après ce n'est que de mon point de vue.

Je possède un mdp 15" 2014 avec CG... mais je ne joue pas dessus, dc je suis peut être pas le mieux placer pour t'aiguiller. Ca reste une excellente machine, puissante et qui me réjouis tous les jours (je travaillais avant sur un 13" early 2011).

Cordialement,

T'inquiète, vu tout les mecs de ma classe qui jouent on forme un beau concert, :D

ensuite j'ai un pote qui a un MSI gamer, il a exactement la même configuration que moi.. et ses jeux tournent aussi bien que moi donc bon..