Les logs des scripts de maintenance...où sont-ils ?

Xman

Membre expert
Club iGen
14 Septembre 2004
1 940
303
62
Lille...pas de bol !
hrych.canalblog.com
Bonjour,

J'ai modifié les horaires de maintenance système (quotidien, hebdo, et mens.), avec Toolx de façon à qu'il se fassent à un horaire plus approprié.
Comment puis-je vérifier qu'ils ont bien été effectués ?

Merci

Oups !!! double post :zen:

Xman a dit:
Bonjour,

J'ai modifié les horaires de maintenance système (quotidien, hebdo, et mens.), avec Toolx de façon à qu'il se fassent à un horaire plus approprié.
Comment puis-je vérifier qu'ils ont bien été effectués ?

Merci

Oups !!! double post :zen:
/var/log/cron ?

Bloc de code:
sudo less /private/var/cron
peut-être ? Touche q pour quitter. Sinon regarde le contenu de /var/logs. Il y a plein de sous-répertoires qui logguent plein de trucs.

Leehalt a dit:
Bloc de code:
sudo less /private/var/cron
peut-être ? Touche q pour quitter. Sinon regarde le contenu de /var/logs. Il y a plein de sous-répertoires qui logguent plein de trucs.

Effectivement, si tu vas dans console/historique tu trouveras aux rubriques suivantes les logs qui te permettront de vérifier qu'une maintenance a bien été effectuée :

/var/log/cups/daily.out
/var/log/weekly.out
/var/log/monthly.out

Si tu n'aimes pas le Terminal, tu peux aussi utiliser Onyx qui est un admirable logiciel gratuit qui permet de réaliser des taches comparables à celles de ToolX mais aussi d'accéder à tous les logs avec simple menu déroulant.

On accède aussi à des utilitaires Unix (locate, man etc) dans une interface claire.
Un outil complet à mon avis.

Tu peux le trouver ici

starmac a dit:
Si tu n'aimes pas le Terminal, tu peux aussi utiliser Onyx qui est un admirable logiciel gratuit qui permet de réaliser des taches comparables à celles de ToolX mais aussi d'accéder à tous les logs avec simple menu déroulant.

On accède aussi à des utilitaires Unix (locate, man etc) dans une interface claire.
Un outil complet à mon avis.

Tu peux le trouver ici

Merci, j'ai Onyx, mais je n'avais jamais fais attention à cette fonction :)