Bonjour à tous,
Ma mère est l'heureuse propriétaire d'un mac book air qui fait des siennes.
A chaque fois qu'elle télécharge des pièces jointes, elles apparaissent sur le bureau avec l'icône quicktime, qu'ils s'agissent de documents word ou de pistes audio...
Pour les documents word, il suffit de faire ouvrir avec...
Pour les documents .wma, ça ne marche pas avec itunes mais je lui ai mis VLC.
Comme je trouvais tout ça bizarre, j'ai fait vérifier le disque.
Ils demandent une réparation!
Deux questions :
Est ce que la réparation du disque règlera ce problème de pièce jointe? Sinon, s'il s'agit de deux choses distinctes, est-ce que quelqu'un a la solution à ce premier problème?
Est ce que la réparation du disque risque de lui faire perdre les informations contenu sur son ordinateur? (de toute façon elle a une time capsule, mais c'est pour savoir si je dois prévoir de tout lui re-transferer sur son ordi ou non...)
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont lu,
Bien à vous,
:zen::zen:Igor:zen::zen:
Ma mère est l'heureuse propriétaire d'un mac book air qui fait des siennes.
A chaque fois qu'elle télécharge des pièces jointes, elles apparaissent sur le bureau avec l'icône quicktime, qu'ils s'agissent de documents word ou de pistes audio...
Pour les documents word, il suffit de faire ouvrir avec...
Pour les documents .wma, ça ne marche pas avec itunes mais je lui ai mis VLC.
Comme je trouvais tout ça bizarre, j'ai fait vérifier le disque.
Ils demandent une réparation!
Deux questions :
Est ce que la réparation du disque règlera ce problème de pièce jointe? Sinon, s'il s'agit de deux choses distinctes, est-ce que quelqu'un a la solution à ce premier problème?
Est ce que la réparation du disque risque de lui faire perdre les informations contenu sur son ordinateur? (de toute façon elle a une time capsule, mais c'est pour savoir si je dois prévoir de tout lui re-transferer sur son ordi ou non...)
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont lu,
Bien à vous,
:zen::zen:Igor:zen::zen: