les piles rechargeables pr un apn

_Aso_

Membre enregistré
31 Juillet 2007
8
0
Bonjour tout le monde,
je ne connais pas grand chose sur les apn et je vais m'en acheter un pas trop cher (he oui je suis étudiante..) et j'ai reperé un panasonic DMC-LS75 (prix= 150euros sur topachat) qui semble etre un bon rapport qualité/prix pour une utilisation normale.
cependant, c'est un apn à piles rechargeables, est ce que leurs performances sont identiques par rapport à une batterie? y-a t-il des inconvenients?
merci d'avance!

perso, j'ai investi dans 2 jeux de piles qui se rechargent en 10-15 minutes. utilisation quasi quotidienne. pas de conséquences pour l instant sur mon APN.

pour moi, c'est plus avantageux que la batterie, qui se recharge plus lentement. Mais chacun voit midi a sa porte en matiere d'usage

merci pour vos réponses rapides!
je n'ai pas trouvé les 2500mah sur le descriptif ms apparament avec ces piles on peut prendre 250photos...

Il faut prendre des 2500 mah minimum à mon humble avis, ça permet d'avoir une très bonne autonomie.

le problème majeur des piles de très forte capacité (supérieure à 2100mAh) est qu'elles ont un taux d'auto-décharge très élevé : il suffit de les laisser quelques jours pour que ces piles soient vides, sans les utiliser (pour les pires d'entre elles, quelques semaines pour les autres) ;)

Je conseille donc des 2100 mAh, qui sont un bon compromis (C'est ce que j'utilise).

Autre conseils : évite si possible les chargeurs rapides (15 min ou 30 min) qui ont tendance à détruire les accu rapidement (capacité de plus en plus faible) ...

:zen:

le problème majeur des piles de très forte capacité (supérieure à 2100mAh) est qu'elles ont un taux d'auto-décharge très élevé : il suffit de les laisser quelques jours pour que ces piles soient vides, sans les utiliser (pour les pires d'entre elles, quelques semaines pour les autres)

tu prends des Uniross et ça roule;). faut pas prendre n'importe quoi c'est vrai.

Comme les Uniross Hybrio, Varta Ready2Use, etc.

Si tu utilises tes piles tous les jours, ce n'est pas un probleme, mais si (comme moi) elle peuvent rester dans le fond du sac quelques semaines, prends des piles (Accu) à faible auto-decharge, comme ça, tu auras toujorus des accu chargées dans ton sac photo...

bien entendu, nous pouvons soulever le débat (je n'ai vraiment pas la réponse) :
qu'est-ce qui pollue le plus ? des piles usagées ou des batteries usagées ?

nous partons du principe que ces éléments ne sont pas jetés dans la nature, mais bien dans une déchetterie, dans le bac qui convient...

Si l'un pollue plus que l'autre, cela peut avoir une importance pour certains utilisateurs :D :D :D

ça depend des batteries : au plomb, au nickel, au lithium? et des piles : saline, alcaline, rechargeable (NiCd, NiMh, etc...) :D

Elles sont toutes tres polluantes vu les matériaux employées, il est préférable indispensable, de les placer dans les contenaires appropriés.

ça depend des batteries : au plomb, au nickel, au lithium? et des piles : saline, alcaline, rechargeable (NiCd, NiMh, etc...) :D

Elles sont toutes tres polluantes vu les matériaux employées, il est préférable indispensable, de les placer dans les contenaires appropriés.

Tu considères les matériaux qui constituent les batteries mais il faut aussi tenir compte du nombre de piles non rechargeables qui sont remplacées par une batterie ou des piles rechargeables et là le bilan est nettement favorable aux batteries surtout si on a tendance à utiliser des piles bon marché qui ne tiennent pas longtemps.

Quant à la question initiale batterie ou piles rechargeables, souvent les batteries c'est juste un ensemble de piles rechargeables conditionnées ensemble et qui sont vendues beaucoup, beaucoup plus cher que les piles rechargeables.

Je ne suis pas d'accord sur le dernier point :
les batteries sont de plus en plus souvent au lithium (ion ou polymere) avec des tensions plus elevées que les accus rechargeables ;)

Les batteries ont une densité de puissance (Puissance volumique et puissance massique) beaucoup plus grand que les piles, ce qui permet d'avoir une meilleur autonomie pour un poids plus faible ;)

J'ai un appareil photo Canon Powershot A720 IS et je me demande si je peux y mettre des piles rechargeables d'ampérages différents (pas 2 différentes en même temps, bien sûr).
C'est à dire : est-ce que je peux mettre indifférement des 2500 et des 2700 ? Est-ce juste la capacité de la pile qui varie ? Je ne risque pas d'endommager l'appareil

piles rechargeables