les piles rechargeables pr un apn

_Aso_

Membre enregistré
31 Juillet 2007
8
0
Bonjour tout le monde,
je ne connais pas grand chose sur les apn et je vais m'en acheter un pas trop cher (he oui je suis étudiante..) et j'ai reperé un panasonic DMC-LS75 (prix= 150euros sur topachat) qui semble etre un bon rapport qualité/prix pour une utilisation normale.
cependant, c'est un apn à piles rechargeables, est ce que leurs performances sont identiques par rapport à une batterie? y-a t-il des inconvenients?
merci d'avance!

perso, j'ai investi dans 2 jeux de piles qui se rechargent en 10-15 minutes. utilisation quasi quotidienne. pas de conséquences pour l instant sur mon APN.

pour moi, c'est plus avantageux que la batterie, qui se recharge plus lentement. Mais chacun voit midi a sa porte en matiere d'usage

merci pour vos réponses rapides!
je n'ai pas trouvé les 2500mah sur le descriptif ms apparament avec ces piles on peut prendre 250photos...

Il faut prendre des 2500 mah minimum à mon humble avis, ça permet d'avoir une très bonne autonomie.

le problème majeur des piles de très forte capacité (supérieure à 2100mAh) est qu'elles ont un taux d'auto-décharge très élevé : il suffit de les laisser quelques jours pour que ces piles soient vides, sans les utiliser (pour les pires d'entre elles, quelques semaines pour les autres) ;)

Je conseille donc des 2100 mAh, qui sont un bon compromis (C'est ce que j'utilise).

Autre conseils : évite si possible les chargeurs rapides (15 min ou 30 min) qui ont tendance à détruire les accu rapidement (capacité de plus en plus faible) ...

:zen:

le problème majeur des piles de très forte capacité (supérieure à 2100mAh) est qu'elles ont un taux d'auto-décharge très élevé : il suffit de les laisser quelques jours pour que ces piles soient vides, sans les utiliser (pour les pires d'entre elles, quelques semaines pour les autres)

tu prends des Uniross et ça roule;). faut pas prendre n'importe quoi c'est vrai.