Les / posent problèmes sous OSX. Question naïve + quelques autres ...

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,

et d'abord, BONNE ANNEE 2003 à TOUS :-)

J'utilise un G4, (sous OSX.2.3) client d'un Serveur Win2000.
Ce G4 doit réanalyser des données acquissent par des PC et MAC sous 9.X.
Les utilisateurs de ces PC et MAC sous 9.X ont pris l'habitude de sauvegarder leurs données sur les disques du réseau avec des noms de fichier du genre 09/01/03.doc

Le problème :
Quand mon G4 sous OSX veut avoir accès à ces données :
1. le temps d'accès aux dossiers (directory) est terriblement long (terrrriblement!)
2. Il affiche le nom des fichiers du genre 09?01?03

Le / n'est-il pas lisible par OSX alors que cela ne posait pas de problème sous 9.X ?
Il y a des centaines de fichiers sous cette forme sur notre serveur. Il ne m'est pas possible de tous les renommer. Voyez-vous une solution ?

Question bonus 1 : J'ai constaté qu'un OSX l'accès aux disques (disquettes, zip …) au format PC est beaucoup plus lent que sous MACOS 9.X Est-ce normal ? Y a t-il une solution ?

Question bonus 2 : Chaque fois que OSX accède à un directory PC il ajoute des petits fichiers qui commence par ._ nom du fichier existant. Est-il possible d'empêcher cela ?

Tous les conseils sont les bienvenues

Merci

Erick

Bonne année à toi aussi...

Bon je vais essayer de t'aider...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
1. le temps d'accès aux dossiers (directory) est terriblement long (terrrriblement!)

[/QUOTE]

Non, ce n'est pas normal. Je travail dans un milieu où on trouve Jaguar, OS 9, Win 98/ME/NT/2000/XP et tout se passe très bien.
Tu passes par Samba ou AppleTalk pour communiquer avec le 2000, et c'est du 10BaseT ou 100BaseT ?

2. Il affiche le nom des fichiers du genre 09?01?03

[/QUOTE]

C'est currieux que tu arrives à utiliser le caractère "/", car encore ce matin j'ai un gros problème sous win98 et 2000 avec ce caractere. 98/2000 le refuse purement et simplement. Le fichier a été créé depuis OS9 par Excel. Je n'ai vraiment pas pu accéder au fichier, d'ailleur il a été renomé en "Stock 08_01_03" au lieu de "Stock 08/01/03". Liaison établie entre OS 9 et 2000 en activant AppleTalk du côté du W2000. Il semblerait qu'il y ait un gros problème de codage sur ce caractère, pour simplifier chez nous on a décidé de faire "Stock 080103". Est-ce que quelqu'un d'autre a expérimenté quelque chose de ce genre ?
confused.gif

Question bonus 1 : J'ai constaté qu'un OSX l'accès aux disques (disquettes, zip ?) au format PC est beaucoup plus lent que sous MACOS 9.X Est-ce normal ? Y a t-il une solution ?

[/QUOTE]
En fait, c'est quoi ta machine OS X ??? Est-ce que ton lecteur ZIP est connecté en local sur la machine X ou en réseau ? Je ne sais pas avec le lecteur disquette, mais le lecteur ZIP en réseau chez nous l'acces est comme depuis un PC. Si le lecteur ZIP chez toi est en réseau, c'est compéhensible étant donné que l'accès réseau vers un dossier est déjà long...
tongue.gif
dans ce cas là il faut d'abord revoir les problèmes réseaux....

Question bonus 2 : Chaque fois que OSX accède à un directory PC il ajoute des petits fichiers qui commence par ._ nom du fichier existant. Est-il possible d'empêcher cela ?

[/QUOTE]

Qu'utilise tu finalement pour communiquer entre OS 9 et 2000, car ces fichiers ce sont des fichiers de ressource très important dans le monde MacOS 9 ou X ça devrait faire la même chose. Mais il ne faut surtout pas les effacer, sinon tu ne pourra plus les lire depuis les Mac...

Voili...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Qu'utilise tu finalement pour communiquer entre OS 9 et 2000, car ces fichiers ce sont des fichiers de ressource très important dans le monde MacOS 9 ou X ça devrait faire la même chose. Mais il ne faut surtout pas les effacer, sinon tu ne pourra plus les lire depuis les Mac...

Voili...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Ben en fait moi je les efface souvent, car ça peut devenir très ennervant d'avoir des centaines de fichier sur mon pc partagé avec mon mac et je n'ai jammais eu aucun problèmes pour relire mes fichier avec mon mac !
confused.gif

Bo.