Les Préférences Système ont disparues !!!

canarplus

Membre enregistré
3 Juin 2005
3
0
39
Salut à tous,

J'ai un gros problème depuis quelques temps sur mon iBook G4 : les préférences systèmes ont complétement disparues. Impossible de les afficher.

Exemple : quand je lance la fonction "ouvrir date et heure", ça me renvoit sur le dossier DateandTime.prefPane du Finder... Donc ce qui veut dire plus aucune interface graphique pour régler l'heure.

Une heure qui justement a buggé récemment et s'est fixée à la date de 1970. A défaut de pouvoir rétablir les préférences système, y a t un moyen de régler l'heure depuis internet ?

Merci d'avance...

canarplus a dit:
Salut à tous,

J'ai un gros problème depuis quelques temps sur mon iBook G4 : les préférences systèmes ont complétement disparues. Impossible de les afficher.

Exemple : quand je lance la fonction "ouvrir date et heure", ça me renvoit sur le dossier DateandTime.prefPane du Finder... Donc ce qui veut dire plus aucune interface graphique pour régler l'heure.

Une heure qui justement a buggé récemment et s'est fixée à la date de 1970. A défaut de pouvoir rétablir les préférences système, y a t un moyen de régler l'heure depuis internet ?

Merci d'avance...
Bonjour,
il y a bien moyen de régler l'heure à l'aide d'une horloge réseau, mais cela se règle depuis... un panneau de préférence.
Le plus pertinent serait donc d'abord de régler le problème global.

Lorsque tu vas dans le dossier /System/Library/PreferencePanes/ , tu devrais voir la liste complète des panneaux de préférence.
Lorsque tu demandes des informations sur l'un ou l'autre des éléments, quelle est l'application choisie dans "Ouvrir avec".
Par défaut, cela devrait être l'application "Préférences Système".
Est-ce le cas ?
Si ce n'est pas le cas, peux-tu choisir "Préférences Système" et essayer de nouveau ?

Le problème, c'est qu'apparement l'application "préférences sysytème" n'existe plus. Puisque je ne la trouve plus dans le dossier "applications". De fait, impossible d'"ouvrir avec". Et d'ailleurs quel fichier précis faut-il ouvrir pour lancer les préf systèmes depuis System/Library/PrefPanes ??

Sinon, à défaut, vous auriez une solution pour mettre le mac à l'heure, sachant bien sû,r que je n'ai pas les préférences système ? Je sais pas, depuis Internet, par exemple.

le plus simple serait de récupérer l'application préférences systèmes à partir d'un autre ordinateur tournant sous la même version de Mac OS X...