Cela va faire plus d'un mois que tout le monde est déjà au courant. il ne restait plus qu'à attendre que les premières photos fuites, voilà qui est fait:
le "bas de gamme"A7
le haut de gamme A7R
il s'agit donc d'appareil sans miroir avec viseur électronique (le même que les Olympus E-P5 et E-M1...) à objectif interchangeable et capteur 24x36.
plus précisément les spécifications connues:
au niveau des tarifs il apparaît évidant que sony veut faire passer aux amateurs l'envie d'acheter un D610 ou un 6D...
question gamme optique voici ce qui sera proposé:
on sait déjà que l'autofocus ne pourra pas rivaliser avec ceux des reflex précités en pour shooter des sujets en mouvement rapide ou dans la pénombre.
bref on se demande si la vraie cible de cette gamme ne serait pas plutôt le nostalgique du télémétrique au point rouge mais au budget plus restraint qui lorgnera sur des focales fixes de qualité plutôt que des zooms encombrants.
dans ce genre là
je suis curieux de connaître le prix chez nous du kit et des focales fixes.
j'attends également de voir ce que donne l'AF.
une bonne guère des prix en appareil 24x36 d'entrée de gamme se prépare, miam:lov
le "bas de gamme"A7
le haut de gamme A7R
il s'agit donc d'appareil sans miroir avec viseur électronique (le même que les Olympus E-P5 et E-M1...) à objectif interchangeable et capteur 24x36.
plus précisément les spécifications connues:
A7 has 24 Megapixel sensor with Phase detecion AF
- A7r has 36 Megapixel with no on sensor Phase detection and no Anti Aliasing filter for maximum sharpness
- A7 body costs $1698 and $1998 with 28-70mm f/3.5-5.6 OSS lens. A7r costs $2198 body only.
- Both cameras have a fixed OLED EVF with 2,4 million dot resolution.
- AF speed is faster than the RX series.
- Takes SD cards and uses the NEX battery
- A7/A7r Body is weather sealed
- 1/8000 shutter speed
- titlable LCD screen
- focus peaking
- Built-in Wifi and NFC
- Playmemories Camera Apps
- The menu interface is the same as the RX series (and not the one used by NEX cameras).
- optional vertical grip
- New LAEA Full Frame A to E-mount adapter
- Current NEX APS-C lenses will work in crop mode or Full Frame mode (with heavy vignetting or dark corners)
au niveau des tarifs il apparaît évidant que sony veut faire passer aux amateurs l'envie d'acheter un D610 ou un 6D...
question gamme optique voici ce qui sera proposé:
Zeiss FE 24-70mm f/4.0 OSS
Sony G 28-70mm f/3.5-5.6 OSS
Zeiss FE 35mm f/2.8
Zeiss FE 55mm f/1.8
Zeiss FE 70-200mm f/4.0 OSS (coming early 2014)
on sait déjà que l'autofocus ne pourra pas rivaliser avec ceux des reflex précités en pour shooter des sujets en mouvement rapide ou dans la pénombre.
bref on se demande si la vraie cible de cette gamme ne serait pas plutôt le nostalgique du télémétrique au point rouge mais au budget plus restraint qui lorgnera sur des focales fixes de qualité plutôt que des zooms encombrants.
dans ce genre là
je suis curieux de connaître le prix chez nous du kit et des focales fixes.
j'attends également de voir ce que donne l'AF.
une bonne guère des prix en appareil 24x36 d'entrée de gamme se prépare, miam:lov