Les Sims de 9.2.2 à 10.2.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Soit un G4 400 avec OS 10.2.3 sur le DD interne et Classic (9.2.2) sur un DD externe firewire.
Les Sims et "Ca vous change la vie" sont sur le DD externe.
Je voudrais :
1) Jouer aux Sims sous OS X
2) Installer les suites (dans l'immédiat : "Et plus si affinités" et "Surprise-partie", et plus tard, éventuellement "En vacances").
Quelles manips dois-je faire pour que tout se passe bien ?
Je n'ai pas encore patché Les Sims pour les rendre compatibles avec OS X.
Une fois patchés, est-ce que j'aurais 2 applis : une classic et une OS X, ou bien une seule, carbonisée ?
Dois-je d'abord réinstaller Les Sims et "Ca vous change la vie" sur mon DD interne (avec OS X) ou bien "Et plus si
affinités" et "Surprise-partie" installés sur mon DD interne trouveront tout seuls les versions précédentes sur le DD externe ?
Merci de votre aide.
Phil

Sauf erreur, en installant les addons, la compatibilité OS X arrive avec . Cependant, si tu souhaites jouer aux Sims tout de suite, voici la mise à jour OS X pour "ça vous change la vie" version fr:

http://www.application-systems.de/download/sims/LesSimsLLCarbon.sit

Tu auras une seule application, Carbon.

Ensuite, oui, si tu n'as pas assez de place sur le disque externe, il faut que tu réinstalles tout sur ton disque interne, les addons s'installant directement dans le répertoire du jeu de base sans même demander ton avis.
En clair, le jeu de base et les addons doivent tous se trouver à la même place. Dernière chose, mais qui a son importance, il faut les installer dans l'ordre.

++
Beru

Béru, suite à ta remarque importante, peux-tu confirmer ce qu'en j'en déduis :
- est-ce que çà veut dire que si tu installe l'add-on n°3 (
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
) en premier (si c'est celui que tu préfères...), il faut alors tout réinstaller si tu achètes ensuite le n° 1 ?
C'est lourd, non ?
- Ou bien est-ce qu'il faut déjà les add-on 1 & 2 pour installer le 3 ?

L'installation doit se faire dans l'ordre... style tu as le jeu de base et le 3, tu achètes le 1, tu dois réinstaller.... Mais pas besoin d'avoir le 2.
Les installeurs des addons réécrivent les fichiers data du jeu... et peuvent les corrompre s'ils trouvent un fichier modifié d'une façon à laquelle ils ne s'attendent pas (style par un addon plus récent).

En fait, c'est écrit en gros - gras - rouge vif dans le readme d'installation des addons
wink.gif

++
Beru