Les Sims sous X

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 746
2 421
LH
Hello,
les sims existent-ils sous MAc os X ??? ou encore en carbon ?
thanks...
zen.gif

ps et si oui quelle versions ? re-thanks...!
zen.gif

Oui les Sims tournent sous X... En fait en ajoutant un add-on (les Sims en vacances), une nouvelle application est venue remplacer l'application d'origine (pour MacOS 9).

Depuis, je peux utiliser les Sims sans passer par Classic

hello to,
j'ai téléchargé les patchs, mais malheur j'ai plus classic,donc je ne peut installer mes sims...:(
comment faire???
frown.gif

deuf a dit:
hello to,
j'ai téléchargé les patchs, mais malheur j'ai plus classic,donc je ne peut installer mes sims...:(
comment faire???
frown.gif
Y a pas moyen deréinstaller Classic seulement (la preuve que çà peut encore servir ces petites choses -là
laugh.gif
)

salut

avec classic d'installé, pas moyen de réinstaller les sims, j'ai un message d'erreur de l'installeur : il n'a pas assez d'espace disque, il lui manque 174 Mo alors que j'ai 130Go de libre.
Un bug de l'installeur ?

a+

moi j'ai un problème aussi!
j'ai fait échanger mes CD des sims chez Aspyr au states pour les installer sous X sans passer par 0s9 et maintenant quand j'utilise la version carbon sous X, le jeu quitte inopinément au bout quelques secondes. Donc je suis obligé de lancer le jeu avc OS 9 pur que ca marche normalement!
je vois pas l'interet de faire une version carbon qui marche pas!
crazy.gif
wink.gif

sinon j'ai une autre question! je sais c pas bien mais étant donné qu'il faut que je commande mes jeux au states parceque j'ai commencé avec la version anglaise, c un peu contraignant. j'ai téléchargé Sims Hot date pour voir comment c'était mais j'arrive pas à le faire marcher! je l'ai installé et graver mais quand j'insère le CD, il me dit d'insérer l'oiginal.

est ce qu'il y a qqch à faire pour faire marcher le CD?

merci de m'aider!
wink.gif

C'est le CD gravé que tu utilises?... si oui, le pb est là. Il n'est pas identique au CD original qui comporte 2 sessions. Une de données pour Mac (celle que tu as gravée) et une au format ISO pour PC.

Si c'est absolument un CD gravé que tu veux utiliser (pour ne pas abimer l'original
smile.gif
), il faut passer par TOAST en choisissant l'option Copie de périphérique.

Tu peux aussi créer une image disque (mais toujours par Toast) et faire monter cette image par Toast quand tu veux jouer aux Sims. Tu verras alors monter 2 "CD" sur le bureau, dont un qui bizarrement va lancer iTunes...

deuf a dit:
hello to,
comment faire???
frown.gif

Ah ben c'est malin, ça !
crazy.gif
laugh.gif

Tu n'as pas OS 9 installé sur un seul de tes Macs ?
confused.gif

Ou sur un DD externe... tu démarres dessus le Mac sur lequel tu veux installer...

Posté à l'origine par Dark Templar
Et si comme je le crois c'est sur ton G5 qe ça foire fais la manip conseillée par Slug sur ton G4 et copie le dossier sur ton G5 ensuite.
-------------
Posté à l'origine par gKatarn
Et quand on n'a qu'un G5, comment qu'on fait ?
-------------
Posté à l'origine par Slug
euh, dans ce cas la t'es dans la panade ... a moins d'attendre noel, et d'acheter la version deluxe des sims qui aura un installeur pour MacOSX.
ou tenter de gueuler aupres du support d'Aspyr ...
@+
Guillaume
-------------
Posté à l'origine par gKatarn :
Bon j'ai compris : je garde mon iMac DV encore qq temps, le temps de tout pouvoir repomper sur le G5...

Bon je relance pour une bonne nouvelle : ma fille me faisait tellement ch... pardon, on dirait qu'elle insistait bcp
wink.gif
pour que je lui installe les Sims. J'avais beau lui dire que çà marcherait pas (cf. ci-dessus) mais têtue comme une mule...
Total pour lui prouver que çà marche pas, j'ai mis mon CD des Sims et lancé l'installeur ... Eh bien, à ma grande surprise, c'est nickel : çà marche ! Classic s'est lancé, l'installeur a fait son job et je n'ai plus eu qu'à installer "Les Sims Carbon"
smile.gif

-----
PS1 : ma fille me fout la paix
laugh.gif

PS2 : maintenant , elle ne me croit plus qd je lui dis que c'est pas possible
frown.gif