Les sons dans Mac OS X

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
A-t-on accès aux sons de Mac OS X et peut-on en ajouter ou en retirer? J'ai bien aperçu un dossier "Sounds" dans la Bibliothèque de l'User... mais il est vide.

Merci d'avance

bonjour jarville,
En effet ce dossier est vide, mais c'est a toi de mettre des sons en AIFF afin de pouvoir les utiliser par la suite dans les préférences de Mail (a chaque mail reçu) ou d'Ichat (préférences >onglet actions).
Quand aux sons d'alerte de mac os X, ils se trouvent dans le dossier "sounds" de la librairie de Jaguar, tu peux également en effacer ou en ajouter...
@+

OUi, attention, MacOS X n'accepte que les sons au format AIFF... donc on ne peut y mettre directement des anciens sons de MacOS 9 (ou antérieur). Il faut d'abord les convertir

Il faut convertir les fichiers .snd en AIFF... c'est bien noté !

Mais... qu'est-ce qui va me permettre cette traduction?

Merci de m'indiquer l'utilitaire qui convient
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Quicktime peut le faire.

[/QUOTE]

Précision: c'est QuickTime Pro qui le permet.

On peut convertir un fichier MP3 ou Wav dans ce format ?
Ou c'est de trop mauvaise qualité ?

J'ai beau retourner QT Pro dans tous les sens, je ne lui trouve pas la capacité de lire un fichier snd et de le sauvegarder ensuite en AIFF.

Retournant sous Classic, j'ai essayé avec succès SoundAp. Le fichier AIFF ainsi obtenu a été déposé dans le dossier Sounds de la Bibliothèque User.

Ce fichier apparaît maintenant sous l'article Sons d'alerte des Préférences Système sous le type: "Personnaliser" (sic!) mais ne correspond pas à l'utilisation que je voulais en faire. Il s'agissait pour moi de remplacer par ce nouveau son un de ceux proposés par iCal pour accompagner le message d'annonce d'une tâche.

Quelqu'un aurait-il une idée la dessus? Je lui en serais "hachement" reconnaissant.
confused.gif

bonjour jarville
Bernard 53 m'avait recommandé
sound app sous os 9 qui m'avait pleinement satisfait.Si tu n'y arrives pas, dis moi quel son veux tu et je te l'envoie ...
@+

Bonjour,
Merci Macinside pour le lien : ça faisait longtemps que je recherchais mon "coin" !
Petit problème le fichier downloadé est "Classic Sounds System 2.dmg.gtar" et je n'arrive pas à l'ouvrir ?!?
As-tu une solution ?
Merci d'avance