Les Suggestions et Commentaires pour le clan [Mw]

[MGZ]Hero

Membre expert
Club iGen
24 Novembre 2000
1 135
2
www.macgeneration.com
Pour ceux qui ont la flemme d'appuyer en haut sur 22 : http://forums.macg.co/ubb/Forum13/HTML/000178-22.html

Comme écrit dans mes toutes premières news de l'histoire de la rédaction, on attend vos idées, suggestions et commentaires sur la création d'une guilde/clan de joueurs Mac francophone appellés les MacWarriors => [Mw]HeroicMac

Comme jeux, je propose: UT(+addon), Q3(+addon), Rune, Myth2... SC aussi... bon ben proposez, quoi !!
grin.gif

[ 26 juin 2001: Message édité par : [MGZ]Slug ]

Ben si moi je suis intéressé
wink.gif
Mais bon, ka dernière fois, sur le sujet, tu avais qu'on devait se taire pour ne pas que les gens croit que ce soit un clan MGZ
wink.gif

Mais bon, vu l'activité qu'il y a sur le forum en ce moment, c'est normal que y'est pas grand monde qui réponde
wink.gif

------------------

Hum hum Slug je te signale que ce clan c'est ton idée aussi, hein !!
Bon en fait je pense qu'il faudrait faire le clan, et en parler après lol
grin.gif

Ca craint que personne n'ait envie de monter ce clan alors qu'on sait tous qu'on en a envie... ils sont ou les joueurs Mac ? pas sur ce forum en tout cas
frown.gif

------------------
Élevé au biberon Mac... [MGZ]Hero !!

Que nenni. Il y a bien sûr du monde pour un clan. Mais vu que certains comme moi sont dans des régions oubliées, et pas bien desservies par FranceTélécom (lignes de m...), on a le sentiment de n'être peut être pas 'à niveau'. Et si autour d'un clan national, on créait des 'sous'-clans par région ?
MacWarriors, bien sûr ou alors un truc du genre MacRippers, MacGunners, MacLegions.

MacLegions ... c'est pas mal ...
[ML] Machin

et pour chaque regions MacCenturies
[MC Haute Garonne] Machin

Chaque ville MacDecuries;-)
[MD Toulouse] Machin

mdr;-)

M'enfin lachez vous;-) dans les clan on ne fait pas que jouer ... le jeu c'est de se retrouver entre joueur et de se payer de bonne partie de rigolade !!!

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

Y'a trop de prise de tete !! Franchement meme moi j'ai un pov modem de merde 56k et ben je suis quand meme un MacWarrior dans l'âme meme si je suis obligé de mettre des branlaw a mon rédac'chef a partir d'un PC équippé de l'ADSL !! Le truc rigolo c juste de former un clan, et de réfléchir après.
Pour la délocalisation du clan, je trouve ca un peu débile, déja que des MacWarriors y'en a pas bcp, si on doit les répartir par régions ca va etre la memerde.
Bon je crois que c'est tout... je vais essayer de préparer un site que je mettrai en ligne et on verra après.

------------------

C clair, même moi avec mon pov' 56 je suis partant
wink.gif

Par contre pour les régionales, c pas cool
frown.gif
, déjà qu'on est pas bcp, si en plus faut les diviser par région, y'aurais un pleupleu par région et c'est tout
wink.gif

Moi aussi...

j'ai un modem 56K sur iMac, mais je suis vachement pour !!!

Peut-être qu'un jour si tout marche bien, on se lancera dans la création d'un jeu de A à Z !!! Mais pour commencer on peut seulement faire des "Maps" Quake 3 !!!

Bye
(voir "Céation de "Maps" poue Quake3 ")

Tout à fait, faut rigoler.
L'autre soir je me suis pris une branlée à UT parce que j'avais un ping de merde, mais par moment çà allait, alors au final j'ai passé un super moment.
La suggestion par région, c'est uniquement pour des fins de contacts plus directs. J'ai des potes du côté de Grenoble, il est sûr qu'on se voit pas souvent, donc on a du mal a développer ensemble, même si on y arrive.
Maintenant, en fonction du nombre, il faudra envisager des découpages ou non (par région, par soft, par niveau, il y a plein de solutions).

Bah voila
grin.gif

J'préfère ca
grin.gif

Au moins vous avez l'air un peu plus motivés ! Bon je sais pas depuis quand la création d'un clan de joueurs Mac signifie la création d'un jeu, mais a la limite, je trouve ca une bonne idée.
Bon je pense que je vais faire un site, sauf si qqun d'aute se propose: je suis pas un dieu en HTML et tout ce que je ferai sera fait avec Dreamweaver en US... donc bon ca sera pas merveilleux, quoi.

Bon maintenant, keskon met dans le site ? Un forum, déja, ca c sur, et ptet des tips et stratégies pour chaque jeu sur lequel on est présents... donnez moi des idées bande de scrogneugneux !!
grin.gif

Il se trouve que je suis Amigaïste en plus, (jamais je passerais de l'autre côté de la frontière, chez les moutons qui font tout ce qu'on leur dit, vous savez ceux qui ont des Prehistoric Computer), et on a mis au point récemment un annuaire des Amigaïstes Francophones, histoire de pas rester seul dans notre coin alors que le gars qui habite à 50 mètre de chez toi est dans le même cas.
On pourrait entre autre en créer un avec le clan. Si on le diffuse de manière large sur les sites Mac, il y aura beaucoup d'abonnés, et on récupèrera sûrement quelques membres pour le clan ! Qui plus est, on s'apercevra alors que dans le voisinage il y a bien plus de possesseurs de Mac qu'on ne le pense.
On peut ajouter aussi un agenda, des salons, réunions, etc...
Ne pas oublier le formulaire d'inscription ! Tiens on va y mettre quoi d'ailleurs ?

Le plus simple pour le site serait d'utiliser directos le serveur qu nous héberge et de faire un site en prennant pour base ce qui est deja fait pour la MGZ ... ce qui nous simplifiera la tache
wink.gif

en plus pas de pb d'url ou autre chose (http://www.macg.co/jeux/maclegions/)

par contre pour les rebriques ... je dirais une page pour chaque jeu avec la liste de différents joueurs ... un édito et des news directos sur la page de guarde ...
un forum ...

@++

Guillaume

PS : l'idée de l'annuaire est excellent !!

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

C'est une bonne idée que d'heberger le site sur le serveur de la MGZ, je pensais pas que la MG serait dako !
Par contre, moi je maintiens que MacWarrior c mieux parce que Legion ca fait Romains (pilum, bouclier ovale) alors que Warrior c plus universel (lance roquettes, épées, lance flammes etc...)
Ou sinon, MacSoldiers ca le fait bien aussi (genre: armée recrutée par Apple Computer
wink.gif
)
Bon sinon l'agenda c'est une bonne idée, le formulaire d'inscription aussi mais pour prendre des membres il faudra leur faire passer un test bidon genre gagner contre un tel a UT, ou bien encore jouer contre Slug a UT et ne pas terminer en négatif
grin.gif

Pour le formulaire d'inscription, on demande le nom, prenom (facultatif), ville (pour les meetings), le pseudo, et on demande une free-lance question genre "quesse ki te pousse a rejoindre un clan de débiles pareils ?".
Ou sinon on peut faire comme dans mon ancienne guilde (paix a son ame) qui utilisait un systeme de parrainage: pour rentrer dans la guilde il fallait 2 parrains déja membres.
Voila, sur ce, donnez encore des idées, et commencez a parler de ce clan autour de vous !
Je compte bien faire + de 50 messages ici
grin.gif

------------------

Bah moi je préfère MacLegions, na
grin.gif

MacWarriors c'est cool mais mais le mot "Legions" ça impose plus le respect, ça sous-entend qu'on est des milliers à tomber sur la gueule des pauvres joueurs PC apeurés... Avec les catapultes et tout et tout...
Mais bon le blème c'est que le concept des romains qui s'imposent partout, ça irait mieux aux PC qu'aux Mac... Tiens une idée: si on appelait le clan tout simplement MacPetit-Village-Gaulois-Qui-Résiste-Encore-Et-Toujours-A-L'Envahisseur?
smile.gif

L'abbréviation ça fait MacPVGRETE...
Moi je trouve ça sonne bien
smile.gif

Allez encore un sujet d'engueulade entre Heroic et moi... t'inquiètes pas tu les auras tes 50
smile.gif

++
Beru

Mo je suis d'accord peu importe le nom ...
L'essentiel c'est que l'on puisse se mettre sur la tronche tous ensemble et que l'on sache ou et quand on peut peut taper sur les autres
smile.gif

Plus on se met sur la tronche plus n rit ! (UT et Quake c'est fait pour ca)
Pour ce qui est des autres jeux je vous laisse libre de choisir ce qui vous semble bon !!!!
Alors c'est quand qu'on commence ... !
Sur GR aujourd'hui ?