J'ai installé mon Léopard hier sur Imac Blanc intel 24" 1go en faisant une MAJ vers 18h00. la MAJ a duré une bonne heure. J'ai ensuite fait joujou avec jusque 3h du mat, je vous livre donc mes impressions
Si la première heure ça ramait à cause des indexations et de la remise en cache des applis. Ensuite, j'ai retrouvé la vélocité de Tiger. Je ne note pas une amélioration de vitesse ni une perte.
Dans les nouveautés qui m'ont frappé :
- Le finder me semble plus coghérent que sous tiger, les effets coverflow sont bien sympathiques lorsqu'on parcoure les documents (autrement aucun interet)
- Safari 3 fonctionne bien et mieux que le 2. pour preuve, je viens de mettre à la poubelle firefox.
- J'ai adoré la création de widget à partir de safari; ca fonctionne au poil. Avec cette fonction les widgets prennent tout leur sens.
- Ichat est terrible ! Il faut noter que celui ci ne fonctionnait pas avec mon tiger. J'ai donc découvert pour la première fois cette appli hier. Le partage de document et de bureau avec theater est bluffant !!!
- Le nouveau Photobooth est très amusant
- Je trouve le nouveau dock plutot réussit et j'ai du mal à comprendre les critiques à son encontre
- J'ai pas installé Time machine faute d'un disque dur externe
- La fonction Quick view est très pratique et me semble indispensable
- Space a l'air sympa mais j'en sens pas le besoin pour le moment
- Le nouveau front row est super classe, il a bien meilleur allure que l'ancien.
Il est plus rapide (c'est le seul endroit ou j'ai trouvé que léopard était plus rapide). l'interface revue est vraiment plus ergonomique. En revanche, je n'ai pas réussi à refaire marcher les bandes annonces d'allocine
Voila en vrac les nouvelles imopressions. Au final, je suis très content et j'ai bien remarqué quelque bugs mineurs mais qui seront corrigés au fil des updates.