Les supers nouveautés de Léopard

dhalxav

Membre confirmé
10 Août 2007
74
1
J'ai installé mon Léopard hier sur Imac Blanc intel 24" 1go en faisant une MAJ vers 18h00. la MAJ a duré une bonne heure. J'ai ensuite fait joujou avec jusque 3h du mat, je vous livre donc mes impressions​

Si la première heure ça ramait à cause des indexations et de la remise en cache des applis. Ensuite, j'ai retrouvé la vélocité de Tiger. Je ne note pas une amélioration de vitesse ni une perte.​

Dans les nouveautés qui m'ont frappé :​
  • Le finder me semble plus coghérent que sous tiger, les effets coverflow sont bien sympathiques lorsqu'on parcoure les documents (autrement aucun interet)​
  • Safari 3 fonctionne bien et mieux que le 2. pour preuve, je viens de mettre à la poubelle firefox.​
  • J'ai adoré la création de widget à partir de safari; ca fonctionne au poil. Avec cette fonction les widgets prennent tout leur sens.​
  • Ichat est terrible ! Il faut noter que celui ci ne fonctionnait pas avec mon tiger. J'ai donc découvert pour la première fois cette appli hier. Le partage de document et de bureau avec theater est bluffant !!!​
  • Le nouveau Photobooth est très amusant​
  • Je trouve le nouveau dock plutot réussit et j'ai du mal à comprendre les critiques à son encontre​
  • J'ai pas installé Time machine faute d'un disque dur externe​
  • La fonction Quick view est très pratique et me semble indispensable​
  • Space a l'air sympa mais j'en sens pas le besoin pour le moment​
  • Le nouveau front row est super classe, il a bien meilleur allure que l'ancien.
    Il est plus rapide (c'est le seul endroit ou j'ai trouvé que léopard était plus rapide). l'interface revue est vraiment plus ergonomique. En revanche, je n'ai pas réussi à refaire marcher les bandes annonces d'allocine​
Voila en vrac les nouvelles imopressions. Au final, je suis très content et j'ai bien remarqué quelque bugs mineurs mais qui seront corrigés au fil des updates.​

Il est dit sur macbidouille : "Reste à savoir où l'installer, puisque tout le monde n'a pas un disque externe de grande capacité dédié à sa disposition, comme le préconise Apple.
En fait, il n'y a aucune limitation. Il vous est en effet possible de sauvegarder vos données sur une partition du votre disque interne, sur un deuxième disque interne (pour les PowerMac ou les Mac Pro), sur un disque externe FireWire ou USB, et sur un volume réseau. Seul un disque partagé par une borne AIrport n'est pas utilisable, après un revirement de dernière minute d'Apple puisque cela fonctionnait dans les dernières betas."

Tu peux donc utiliser time machine même sans disque dure externe :)
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-29/#15216

le back up réseau par TM, devait surement posé des problème de sécurité... Attendons la 10.5.1... Mais sur le disque interne faut le vouloir, mon TM me prend deja 40Go, sur ma partition de 100Go...:mouais:

QuickLook est tout bonnement Genial, et d'autant plus sa fonction diaporama, mais ca rame venere (en affichage index)... :)

Oui, en effet ca marche avec un seul disque. Néanmoins, un des interets de Time machine est d'avoir un backup en cas de crash de disque dur. je préfère avoir un externe. Cela tombe bien car je compte en acheter un. J'attends simplement que les disques 1To firewire passe sous la barre des 200 €. Encore 6 mois et ca sera bon !
Aujourd'hui j'ai mon interne qui fait 200 dont 143 de libre. Je vais peut-être essayé TM.
Est ce que je pourrai une fois mon disk acheté lui faire changer de disque? J'ai peur que TM ralentisse la machine...​

Il est dit sur macbidouille : "Reste à savoir où l'installer, puisque tout le monde n'a pas un disque externe de grande capacité dédié à sa disposition, comme le préconise Apple.
En fait, il n'y a aucune limitation. Il vous est en effet possible de sauvegarder vos données sur une partition du votre disque interne, sur un deuxième disque interne (pour les PowerMac ou les Mac Pro), sur un disque externe FireWire ou USB, et sur un volume réseau. Seul un disque partagé par une borne AIrport n'est pas utilisable, après un revirement de dernière minute d'Apple puisque cela fonctionnait dans les dernières betas."

Tu peux donc utiliser time machine même sans disque dure externe :)
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-29/#15216

C'est vraiment dommage d'ailleurs. C'était quand même cohérent d'avoir cette fonction, étant donné que la borne Airport Extreme offre la possibilité d'y brancher un disque dur.

C'est vraiment dommage d'ailleurs. C'était quand même cohérent d'avoir cette fonction, étant donné que la borne Airport Extreme offre la possibilité d'y brancher un disque dur.

Ouais, mais un backup par Wifi... ça n'a rien de cohérent : c'est trop lent ;)

Cool en plus avec front row on peu lire maintenant des DVD rippés sur le HDD !!!​

Pour TM sur airport extreme c'est déjà possible

----->http://www.macbidouille.com/news/2007-10-31/#15228

Moi je suis plutôt satisfait mais certain bug (certe mineur m'exaspère)

- Les widgets crées avec safari c'est bien mais j'ai bien l'impression qu'ils ne s'actualisent pas, et parfois ( en ce moment) ils sont tout noir.

- J'ai pas mal de crash d'application ( itunes lorsque je lis certain podcast video, imovie 08)

- Je n'arrive pas à accéder au réseau de chez moi, l'autre imac (alu) sous tiger transfert des fichiers, mais leopard ne détecte rien (alors que les options partage fichiers sont activés, aurais je oublié quelque chose?)

- Avant avec Front Row (sous Tiger) lorsque l'on quitté l'application avec une liste de lecture en cours, la musique continuai d'être joué sous itunes avec une liste de lecture front row, la non.

- Les nouveaux effets de photo booth sont très sympa, la fonction video aussi, surtout que le son fonctionne également. Seulement voila j'ai fait plusieurs essais et je me suis aperçu que lors de la lecture de la video (dans photo booth ou QT) la video se bloquai au bout de quelque secondes de lecture, laissant un écran blanc dans la fenêtre de lecture.

Un petit truc sympa qui peut paraître bizarre.

Avec le lecteur dvd, outre la nouvelle interface plus pratique, quand on a deux écrans mis cote à cote, on peut enfin regarder un dvd en plein écran sur l'un et faire autre chose sur le second.