lettres doublées en impression de open office

Gaelle974

Membre enregistré
14 Octobre 2015
3
0
42
Bonjour, j'ai un mac (Macbook pro) depuis peu (septembre 2015) et l'impression est difficile, enfin une fois sur deux.
(peut être le post y est déjà?)
La feuille imprimée contient des lettres doublées comme si je dois faire un alignement de cartouche.
Le problème est que sur l'autre machine (windows), la feuille sort correctement et j'ai fait un alignement , voire même plusieurs sur mon imprimante (brother MFC J6710DW en wifi).

peut être est-ce l'utilisation de open office? mais de temps en temps (1fois sur 2) la feuille est imprimée correctement. Parfois c'est la feuille PDF est imprimée en lettres doublées.

Bref, je ne sais pas d'où vient le problème.

help !!

Bonjour,

de l'imprimante ? Son pilote est-il à jour ?
Qu'en est-il en imprimant via un câble ?
Le problème est-il constaté avec OpenOffice seulement ?

2 tests
- créer un document Writer, l'enregistrer normalement (format .odt), l'ouvrir avec TextEdit, imprimer
- ouvrir un document à problème avec TextEdit, imprimer

Merci pour ta réponse.
pour les pilotes je viens de l'installer aussi et
textEdit ou Pages , je dois tout modifier après aperçu, une perte de temps. qui évidement imprime correctement...
faut-il que je passe à microsoft word?
j'imprime énormément pour le boulot, avec le wifi ça me permet d'être loin de mon imprimante. après c'est vrai que je n'ai pas testé avec le câble.
les effets doublés me font aussi avec des pdf.

Oui c'est vrai depuis presque 10 ans je suis sous open office, (c'est gratuit) et aussi efficace que microsoft.
j'ai résolu le problème. merci beaucoup, j'avais installé des pilotes sans avoir désinstallé ce qui avait sur la machine, ce qui a créé un conflit et du coup les nouveaux pilotes ne faisaient pas leur travail. je surveille les impressions toujours au cas ou!