Bonjour à tous.
Avant de poser mes questions, je vais vous raconter "la fabuleuse histoire de l'iphone Pas-de-bol"
PARTIE 1
J'ai acheté un iPhone 4 en Juin 2011 avec un abonnement Bouygues pour 300
2 semaines après, je l'ai malencontreusement fait tomber sur des graviers ! l'iphone n'avait subit aucun dommage autres que la vitre explosée !
Je contact Bouygues pour leur signaler mon problème et il me dise que mon téléphone n'est pas garantie contre la casse.
Le lendemain, je me renseigne à mon travail et je trouve un mec qui connaît un mec qui répare les vitres pour iPhone. Je lui fais entièrement confiance et lui demande son numéro. Je prend contact avec lui et il me change la vitre de mon iphone (90). La réparation est parfaite mais je me rend compte que l'appareil-photo de devant n'est plus reconnu :mouais:
Je l'appelle Lundi soir pour lui dire que je lui ramène le lendemain car l'APN marchait très bien avant son intervention.
Mardi matin, je me lève et prépare mon iphone pour le ramener au mec ET LA je me rend compte qu'il y a une grosse fissure au niveau de l'APN !! une fissure qui est apparu dans la nuit !!
Ce mec refuse de me reprendre mon iphone car pour lui, il a très bien travaillé et si mon APN de devant ne marchait plus c'est parce que je l'ai fais tombé !!! Je m'énerve avec ce monsieur et il me promet finalement de réparer tout ça dans les jours qui viennent.
J'attend quelques jours et je décide de le recontacter mais je tombe sur sa messagerie vocal et il ne répond plus à mes mails !! Je demande à mon collègue si il a des nouvelles de cet homme et il me dit qu'il a arrêté son business car il avait eu trop de plaintes et que depuis ce jour, il est injoignable !!
90 dans le c**
De plus, quelques jours après cette intervention, l"écouteur de mon iphone a laché (sûrement du à la réparation de cet homme)
Je me retrouve donc avec 90 de moins, une vitre fissurée, l'APN de devant et l'écouteur H.S
PARTIE 2:
Je décide de changer de réparateur et me tourne vers un autre de mes collègues qui , d'après ses nombreux clients, travaillent vraiment bien et pour pas chère.
On décidas ensemble de changer la vitre en premier (70) et de se pencher sur une éventuelle réparation de mon écouteur par la suite (pas grave pour l'APN)
Aujourd'hui, après le changement d'écran, je viens de récupérer mon iphone et j'ai remarqué que la partie haute de mon écran n'est plus tactile !!!!!!!!! j'ai beau appuyer comme un dingue dessus, l'iphone ne reconnaît que 75% de mon écran !!
:rateau::siffle::mouais::eek:
Je vais le voir en lui hurlant ma rage contre tous les "branl**** se proclamant réparateur de smartphone" et qu'il a intérêt à me remplacer ma vitre au plus vite ! (l'ancienne était fissurée mais elle marchait au moins)
J'attend de ses nouvelles mais c'est clair que je vais récupérer mon argent :mad:
Fin de l'histoire
Je sais que j'aurai du le faire réparer par un VRAI spécialiste ou le renvoyer directement à Apple pour une réparation mais bon....
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Après la remise en état de mon iphone , je vais le mettre en vente en précisant toute les réparations qu'il a subit.
Avec l'argent que je vais récolter, j'hésite beaucoup dans l'achat d'un iPhone 4S neuf chez Apple ou en chercher un sur le net.
1°) Si j'en achète un sur le net, sachant que je n'ai pas de boutique Apple près de chez moi, que se passe-t-il en cas de problèmes ? leur SAV est-il très compétant ? TOUT peut se faire par téléphone ?
2°) Me conseillez-vous de prendre l'Apple Care avec ?
3°) Quels sont les problèmes récurent sur l'iPhone 4S ? (j'ai lu quelques sujet sur des problèmes de batterie, la voix de Siri, le réseau ... )
Merci d'avances pour vos réponses :zen:
Avant de poser mes questions, je vais vous raconter "la fabuleuse histoire de l'iphone Pas-de-bol"
PARTIE 1
J'ai acheté un iPhone 4 en Juin 2011 avec un abonnement Bouygues pour 300
2 semaines après, je l'ai malencontreusement fait tomber sur des graviers ! l'iphone n'avait subit aucun dommage autres que la vitre explosée !
Je contact Bouygues pour leur signaler mon problème et il me dise que mon téléphone n'est pas garantie contre la casse.
Le lendemain, je me renseigne à mon travail et je trouve un mec qui connaît un mec qui répare les vitres pour iPhone. Je lui fais entièrement confiance et lui demande son numéro. Je prend contact avec lui et il me change la vitre de mon iphone (90). La réparation est parfaite mais je me rend compte que l'appareil-photo de devant n'est plus reconnu :mouais:
Je l'appelle Lundi soir pour lui dire que je lui ramène le lendemain car l'APN marchait très bien avant son intervention.
Mardi matin, je me lève et prépare mon iphone pour le ramener au mec ET LA je me rend compte qu'il y a une grosse fissure au niveau de l'APN !! une fissure qui est apparu dans la nuit !!
Ce mec refuse de me reprendre mon iphone car pour lui, il a très bien travaillé et si mon APN de devant ne marchait plus c'est parce que je l'ai fais tombé !!! Je m'énerve avec ce monsieur et il me promet finalement de réparer tout ça dans les jours qui viennent.
J'attend quelques jours et je décide de le recontacter mais je tombe sur sa messagerie vocal et il ne répond plus à mes mails !! Je demande à mon collègue si il a des nouvelles de cet homme et il me dit qu'il a arrêté son business car il avait eu trop de plaintes et que depuis ce jour, il est injoignable !!
90 dans le c**
De plus, quelques jours après cette intervention, l"écouteur de mon iphone a laché (sûrement du à la réparation de cet homme)
Je me retrouve donc avec 90 de moins, une vitre fissurée, l'APN de devant et l'écouteur H.S
PARTIE 2:
Je décide de changer de réparateur et me tourne vers un autre de mes collègues qui , d'après ses nombreux clients, travaillent vraiment bien et pour pas chère.
On décidas ensemble de changer la vitre en premier (70) et de se pencher sur une éventuelle réparation de mon écouteur par la suite (pas grave pour l'APN)
Aujourd'hui, après le changement d'écran, je viens de récupérer mon iphone et j'ai remarqué que la partie haute de mon écran n'est plus tactile !!!!!!!!! j'ai beau appuyer comme un dingue dessus, l'iphone ne reconnaît que 75% de mon écran !!
:rateau::siffle::mouais::eek:
Je vais le voir en lui hurlant ma rage contre tous les "branl**** se proclamant réparateur de smartphone" et qu'il a intérêt à me remplacer ma vitre au plus vite ! (l'ancienne était fissurée mais elle marchait au moins)
J'attend de ses nouvelles mais c'est clair que je vais récupérer mon argent :mad:
Fin de l'histoire
Je sais que j'aurai du le faire réparer par un VRAI spécialiste ou le renvoyer directement à Apple pour une réparation mais bon....
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Après la remise en état de mon iphone , je vais le mettre en vente en précisant toute les réparations qu'il a subit.
Avec l'argent que je vais récolter, j'hésite beaucoup dans l'achat d'un iPhone 4S neuf chez Apple ou en chercher un sur le net.
1°) Si j'en achète un sur le net, sachant que je n'ai pas de boutique Apple près de chez moi, que se passe-t-il en cas de problèmes ? leur SAV est-il très compétant ? TOUT peut se faire par téléphone ?
2°) Me conseillez-vous de prendre l'Apple Care avec ?
3°) Quels sont les problèmes récurent sur l'iPhone 4S ? (j'ai lu quelques sujet sur des problèmes de batterie, la voix de Siri, le réseau ... )
Merci d'avances pour vos réponses :zen: