Liaison imac - ampli vidéo

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
319
6
Bonsoir.
Je suis ravi de voir que la config marche.
J'ai cherché à relier un imac G5 à mon ampli A/V via un cable optique. Je n'obtiens qu'un gros ronflement alors qu'en analogique pas de pb. Le cable est relié à l'imac via un adaptateur jack/toslink. Au prix du cable, je l'ai mauvaise.
Un truc, un réglage ?

mmhhh, si c'est le son issu d'un DVD, il est possible que ce soit du multicanal. Or, je ne suis pas sur que le 5.1 soit pris en charge par la liaison optique des mac. As tu vérifié qu'il s'agissait bien d'une sortie optique sur les g5 (lumière rouge à l'intérieur) ?

oui, sur tous les iMac G5 la sortie audio est analogique et optique. (vu dans Mactracker)
Par contre si tu pouvais donné un peu plus d'infos sur le logiciel que tu utilise, ça pourrait aider :up:

D'après un article de SVMmac (no. 173, Juin 2005), seulement le lecteur DVD pourrait diffuser le son 5.1 sur la sortie numérique, pour les autres appli, il faudrait passer par une interface audio externe.

Quelque soit le logiciel. Le but bien évidemment étant de passer mes 20 Go de zique sans pb. Au prix du cable, je l'ai très mauvaise.

Quelque soit le logiciel. Le but bien évidemment étant de passer mes 20 Go de zique sans pb. Au prix du cable, je l'ai très mauvaise.

Oui, on l'a compris ;)
Peux tu décrire ton branchement (cable optique qui sort du mac vers entrée optique de l'ampli ? )
Dans les prefs systeme, quels réglages apparaissent ? (sortie son ==> optique ? )
Dis en nous plus !

pardon mai tout me paraissait simple. 5Mac quoi).
Je suis donc en 104.8 et sortie numérique intégrée apparait dans les infos systèmes plus le fait que je ne peux régler le son sur le périphérique. Le cable reliant l'Imac et mon ampli est un cable toslink (audionumérique) qui se branche sur l'imac via un adaptateur jack/toslink.

ok
tu parles d'infos système (pomme/à propos de ce mac/plus d'infos/audio intégré)==>je te parle de préférences système (pomme/preferences systeme/son/sortie)
C'est juste une erreur de vocabulaire ?
...
As tu testé ton cable avec adaptateur sur d'autres équipements ?
Sans adaptateur ?
Ton ampli est bien réglé ?

Merci pour la rapidité des réponses
Nous parlons bien de la même chose à savoir que le cable via l'adaptateur est bien reconnu par le système qui, au branchement, bascule soit en optique avec le cable optique soit en analogique avec le cable jack/cinch.
Le cable fonctionne sans pb sur une autre source. Quant à l'ampli, je branche mon cable ,sélectionne la source et viva la musica sauf avec l'imac.
????