Librairie Itunes et Dossier Itunes : 13 Go de différence

paxcou

Membre confirmé
26 Novembre 2007
36
0
Voici l'information que me propose Itunes :

iTunes-probleme-20080315-142007.jpg

Voici maintenant, lorsque je consulte l'information du dossier où les fichiers musicaux sont conservés l'information que me donne le finder :

Itunes-Probleme-20080315-142638.jpg

Soit des fichiers sont en double dans le dossier Musique, soit ma librairie ne prend pas en compte tous les albums contenus dans le dossier Musique.

Je cherche un moyen de pouvoir bien synchoniser le dossier avec la librairie ituens, effacer les fichiers doubles s'il y en a et bien sûr ajouter à la librairie les fichiers musicaux qui snt dans le dossier mais pas dans la librairie.

Une idée ? Merci !

Tu prends le dossier "Musique" (celui qui affiche 71 Go) et tu le glisses sur l'icone de l'application iTunes. Ca va forcer iTunes à reconstruire sa bibliothèque en inspectant ce dossier et ses sous-dossier.

Ensuite, si tu as toujours une différence, c'est qu'il y a des fichiers dans ton dossier Musique, qui ne sont pas lisibles par itunes et qui occupent cette différence de taille.

Je viens de faire cette procédure, le résultat fut le même si ce n'est un fichier mp3 ajouté.
Un petit coup de whatsize et...

itunes_problem-20080315-150827.jpg

Ben voilà, nigaud que je suis, ces 12 Go ce sont les fichiers vidéo de itunes qui ne sont pas comptabilisés dans la librairie !