Je crois que l'on ne parle pas la même langue
Tu dis avoir le dernier modèle de MBP avec HS 10.13.6 donc par défaut tu as AirPlay2. Vu que tu ne mets pas les caractéristiques de ton MBP et de ton TV je ne peux pas t'en dire plus.
Quant à la phrase "Si il ne s'affiche pas dans la barre de menu, c'est qu'il n'y a aucune possibilité de connexion Airplay." je ne vois pas comment je peux te le traduire o_O. Si l'icône "Airplay" ne s'affiche pas dans la barre de menu, c'est que ton ordinateur ne détecte aucune possibilité de connexion en AirPlay. Si il avait trouvé une connexion possible l'icône "AirPlay" se serait affiché dans la barre de menu pour que tu puisses sélectionner l'appareil compatible AirPlay. Là il ne détecte pas ton TV, donc pas d'icône dans la barre de menu. Avant sous Sierra l'icône AirPlay s'affichait dans le menu si tu avais coché la case dans Préférences Système mais maintenant je constate que sous HS 10.13.6 celle-ci s'affiche dans la barre de menu que si il détecte un appareil AirPlay compatible.
Tu n'arrives plus à te connecter directement à ton TV depuis quand ? Depuis que tu as changé quoi ?
As-tu essayé Reflector3 (tu peux l'essayer gratuitement) comme je te l'ai conseillé pour voir si tu arrives à te connecter en AirPlay à ton TV ?