Liens inefficaces dans Mail

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,
Pourquoi certains liens ne marchent pas dans Mail quand on clique dessus ?
ET pourquoi ceux qui marchent lancent obstinément IE alors que j'ai choisi Chimera cô navigateur par défaut dans préf. Internet (qui se resélectionne d'ailleurs tout seul si on redémarre, c'est énervant à la fin) ?
M'enfin !

Quelles sont tes versions de OS X ? Mail ?
As tu la dernière MAJ ??

Sur le point 1 as tu essayé de rebooter ton mac ?
As tu essayé de te tranférer à toi même le message ? si oui as tu encore le pb ?

Sur le point 2 bug signalé de Chimera et listé, si j'ai bonne mémoire, sur la liste Mail de Apple Care, en milieu de semaine dernière.

Mail n'est pas encore parfait ... mais ca vient ;-))

A +

si tu avais fait une petite recherche tu aurais vus qu'il existe un programme 'more internet pref' (je suis plus sur du nom..) qui resout ce probleme

mtra a dit:
si tu avais fait une petite recherche tu aurais vus qu'il existe un programme 'more internet pref' (je suis plus sur du nom..) qui resout ce probleme
J'ai installé "More Internet Preferences".Quand on ouvre "Préférences système", on a une nouvelle icône qui permet de définir des préférences.
Partout où apparaissait IE, je l'ai remplacé par Chimera (Il suffit de glisser l'icône de l'appli dans la fenêtre, donc pas d'erreur de saisie).
Mais rien à faire, c'est toujours IE qui se lance avec un lien dans Mail, même après un redémarrage. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

demougin a dit:
essayes de nettoyer tes caches plus ou moins corrompus, par exemple avec "Jaguar Cache Cleaner 1.1"
Merci pour l'info.J'ai téléchargé Jaguar Cache Cleaner, mais les instructions "before use" sont in english et j'ai peur de n'avoir pas tout compris et donc de faire une bêtise.
As-tu installé toi-même JCC et peux-tu me conseiller sur la marche à suivre.
Et thank you very much /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

ouh là! moi qui suis sub-claquant (>50 ans) et qui n'a jamais fais d'anglais à l'école (allemand car en Comté les parents disent toujours que ça peut servir pour la prochaine... +latin+grec) je m'e suis mis au sabir informatique... donc pour la trad vois un meilleur que moi, mais c'est une appli standard, donc pas de pb d'install, pour mon conseil fait d'abord un nettoyage "simple" par le bouton de gauche et essayes si tes pbs sont résolus, sinon "profond avec le bouton de droite.
pour ton info mon bureau était "gelé" (plus aucun déplacement, etc... et plus d'cones standard (plus de dossiers de disues). c'est résolu. il me reste un pb avec mise à jour des logiciels qui me vire aux 3/4 de la recherche.
j'ai trouvé tout cela par une recherche dans le forum et une lecture assidue des posts.
donc je rend au césar dont j'ai oublié le nom, la piste des "caches corrompus"
bonne suite

euh! j'ai oublié qu'une maintenace standard et fréquente doit être faite
macjanitor (quotidien, hebdo et mensuel, ou les 3 à la suite) ou avec maintain
prebinding avec pacifist ou maintain
et même "répartation des autorisations" avec l'utilitaire de disque (si ≥ 10.2) ou repair privilege (si ≤ 10.1.5)