lightroom 2.6 et snow Leopard

bambiloo

Membre enregistré
25 Février 2010
9
0
je viens juste de changer de mac pro, (2X2,26 quad core) évidemment livré avec snow Leopard... et c'est la cata!
Lightroom rame..à mort et plante plusieurs fois par heure
Impossible d'avoir des renseignements chez Apple, à part me dire que lightroom n'est pas optimisé pour ce type d'ordinateur .
Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la nouvelle machine ou de snow Leopard!
Pour moi, lightroom est vital, je suis photographe pro et j'ai toutes mes images dessus
Quelqu'un aurait il une expérience similaire ou une quelconque idée pour résoudre le problème?
Merci à tous

Lightroom 2.6 tourne nickel sur mon Mac Pro 2008, donc non ce n'est pas normal. Les premieres heures de fonctionnement (apres instalaltion du soft donc et importation de l'ancienne base de donnees), la machine a tendance a bien mouliner pour creer tous les apercus notamment, mais cela tourne en tache de fond.

Mon conseil : va dans les preference, et demande a optimiser le catalogue. Il va tout reconstruire sa base de donnees interne, ca prend un peu de temps mais c'est le minimum. Si cela ne marche pas, reviens nous voir : il faudra peut-etre regarder tu cote du Mac/OS pour voir si un composant n'est pas defaillant.

Cette optimisation devrait etre lancee regulierement, plus d'une fois par mois. J'ai rencontre des professionnels qui me confirment le lancer assez souvent. Et, bien sur, ne pas oublier de faire une sauvegarde automatique du catalogue, plutot en quittant l'application d'ailleurs puisque lorsqu'on l'ouvre on a tendance a etre presses... ;)