Bonjour à tous,
J'utilise actuellement Photos paramétré de façon qu'il fonctionne avec des fichiers référencés. Toutes mes photos sont donc dans un dossier à part de la photothèque de Photos.
Je souhaite tester Lightroom classic 9.
J'ai du mal à commencer malgré mes recherches...
J'ai deux questions il me semble toutes simples...
1)
Comment indiquer à Lightroom qu'il faut simplement prendre en compte les photos qui sont déjà rangées dans un dossier.
Je voudrais continuer à fonctionner comme je fais actuellement avec Photos.
En cherchant sur le net je trouve des références à un réglage du stockage local, mais dans le menu préférences je ne trouve rien... Peut-être y a t il eu du nouveau avec cette version ?
2)
Comment importer les mots clés et autres tag que j'ai faits sur mes photos (descriptif, dossier intelligents,etc ...) ?
Je ne trouve que mes menus qui proposent d'importer depuis iphoto ou Aperture.
Voilà, Voilà !
C'est la base, pardon de poser des questions simples mais j'ai cherché pourtant
Merci de votre aide !
J'utilise actuellement Photos paramétré de façon qu'il fonctionne avec des fichiers référencés. Toutes mes photos sont donc dans un dossier à part de la photothèque de Photos.
Je souhaite tester Lightroom classic 9.
J'ai du mal à commencer malgré mes recherches...
J'ai deux questions il me semble toutes simples...
1)
Comment indiquer à Lightroom qu'il faut simplement prendre en compte les photos qui sont déjà rangées dans un dossier.
Je voudrais continuer à fonctionner comme je fais actuellement avec Photos.
En cherchant sur le net je trouve des références à un réglage du stockage local, mais dans le menu préférences je ne trouve rien... Peut-être y a t il eu du nouveau avec cette version ?
2)
Comment importer les mots clés et autres tag que j'ai faits sur mes photos (descriptif, dossier intelligents,etc ...) ?
Je ne trouve que mes menus qui proposent d'importer depuis iphoto ou Aperture.
Voilà, Voilà !
C'est la base, pardon de poser des questions simples mais j'ai cherché pourtant
Merci de votre aide !