Lightroom, RAW et Canon

tabaluga72

Membre actif
6 Mars 2004
202
8
52
www.atable.pl
Salut à tous, :)
Quelque chose dont je viens juste de m'apercevoir aujourd'hui.

J'ai shooté (RAW) en NB avec mon 400D, importation dans lightroom et les photos apparaissent en NB. Jusque là pas de pb, mais après un certains temps, les photos repassent en couleurs. Je n'arrive pas à l'expliquer.

Est ce le comportement normal de Lightroom?

Y a t'il une option dans les préférences pour changer cela (j'ai beau chercher, vu que je ne connais pas l'origine de ce comportement, je trouve pas)?

Merci bien.

PS : Déprimant le résultat de l'USAP aujourd'hui!!! :(

Yop,
réponse partielle. Sauf erreur, si tu shootes en raw, tu es forcément en RVB (couleur donc) même si ton Canon te fais un tour de passe-passe pour le montrer en NB. Pas forcément étonnant que lightroom y perde un peu son américain à un moment.

• J’aime
Réactions: tabaluga72
oui lightroom ne prend pas en compte les presets du boitier, il se contante de ré-interpréter le raw pour créer le preview ... c'est pour ça que tu peux faire des paramètres de développement que tu appels au transfert des images de ta carte a ton HD, regles comme tu le veux un de tes fichiers en B&W et fais en un preset LR ... ;)

C'est ce que j'ai fait hier soir :-)

Bon, il y a toujours quelques touches à ajouter aprés.

Mais c'est quand même bizarre qu'en premier lieu il interprète le RAW correctement, puis après ne le prend pas en compte. Je ne m'en était jamais appercu avant hier...

Bon, c'est pas grave. C'était juste par curiosité :-)

PS@MxMac : Au fait j'ai récupéré un EOS 10 :-) Par nostalgie ;-)

il lit d'abord le preview du boitier encapsulé dans le fichier avant de faire le sien ;)