Lightroom : redimensionner la fenêtre principale ?

oupsman

Membre confirmé
11 Août 2005
19
0
47
Orléans
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelque temps avec Lightroom : je suis incapable de redimensionner la fenêtre principale.

Par ailleurs, la barre de titre va systématiquement se planquer sous la barre de menu, ce qui fait que je peux pas la déplacer non plus.

J'ai essayé un nombre incalculable de fois de glisser tirer les bords de la fenêtre, mais rien n'y fait : impossible de redimensionner la fenêtre.

Le problème est que je ne sais plus où chercher.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Matériel : mac book pro 13" de 2010 avec Mountain Lion 10.8.2

Je viens d'essayer de reproduire ton problème.
Je n'ai réussi à le faire qu'avec deux réglages
1) La modification de la résolution de l'écran ; voir si elle n'a pas été modifiée par erreur.
2) avec le zoom de l'accès universel qui peut avoir été activé par erreur.

Merci pour ta réponse.

- Je passe fréquement de l'écran interne du mac à un ecran externe d'une résolution différente. Mais je n'ai ce problème que depuis quelque temps, 1 ou 2 mois je crois.
- Euh il est où ce réglage ? Parce que dans accessibilité, je n'ai pas trouvé.

Ah, il n'est pas impossible que le problème vienne du changement d'écran, quoique je passe régulièrement d'un 20" à un 27" sans problèmes, mais en restant aux résolutions d'origine.

Autrement, le zoom se trouve dans les préférences Système/Accès Universel/vue/zoom

Ce paramètre ne me semble pas être actif (on doit pas avoir la même version d'OS X parce que moi ça porte pas le même nom). Et là je vois absolument pas comment résoudre mon problème :-(

merci pour ton aide en tous les cas :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

Pb résolu en déplaçant ailleurs ~/Library/Preferences/com.adobe.Lightroom4.plist