Bonjour.
Tout d'abord un retour d'expérience (puis ensuite ma question) :
J'ai un iPhone 11 Pro, toutes mises à jour effectuées.
# Situation :
J'ai une carte sim physique avec ma ligne PERSO chez Free Mobile, forfait à 10.99€.
J'ai une carte e-sim avec ma ligne PRO chez Free Mobile, forfait à 2€.
Volontairement je n'a pas activé la fonction qui permet que les données basculent sur l'une ou l'autre ligne selon la disponibilité (et j'ai bien fait !!).
La VoLTE n'est techniquement pas possible sur ma ligne perso à 10.99€ (ce qui explique PEUT-ÊTRE des choses)
# Retour d'expérience :
Lorsque je suis en train d'effectuer un appel sur ma ligne PRO, voici mes soucis :
# Questions :
1) Est-ce que le problème vient du modem de l'iPhone 11 Pro ? Si j'avais un iPhone 13 pro est-ce que le problème serait le même ?
2) Est-ce que le problème vient d'iOS ? (une future version pourrait-elle corriger mes problèmes ?)
3) Si j'avais ma ligne PERSO qui faisait VoLTE (forfait Free Mobile à 19.99€) est-ce que le problème serait réglé ?
4) si la réponse à la question n°3 est "non", si ma ligne PERSO était chez Orange est-ce que les problèmes seraient résolus ?
5) si la réponse à la question n°4 est "non", si mes deux lignes (perso et pro, sim physique et e-sim) étaient chez Free Mobile à 19.99€ (avec VoLTE activé des deux côtés) est-ce que les problèmes seraient encore là ?
6) si la réponse à la question n°5 est "oui", si mes deux lignes (perso et pro, sim physique et e-sim) étaient chez Orange est-ce que les problèmes seraient encore là ?
7) Plus globalement, vous faites comment vous ? Est-ce que vous utilisez deux iPhone (au moins le souci est résolu, mais bon .....) ? Et si vous utilisez deux iPhone, est-ce que vous utilisez un seul identifiant iCloud (votre perso) ou est-ce que vous utilisez deux identifiants iCloud (un pour le perso et l'autre pour le pro) en le mettant dans le même partage familial ?
Tout d'abord un retour d'expérience (puis ensuite ma question) :
J'ai un iPhone 11 Pro, toutes mises à jour effectuées.
# Situation :
J'ai une carte sim physique avec ma ligne PERSO chez Free Mobile, forfait à 10.99€.
J'ai une carte e-sim avec ma ligne PRO chez Free Mobile, forfait à 2€.
Volontairement je n'a pas activé la fonction qui permet que les données basculent sur l'une ou l'autre ligne selon la disponibilité (et j'ai bien fait !!).
La VoLTE n'est techniquement pas possible sur ma ligne perso à 10.99€ (ce qui explique PEUT-ÊTRE des choses)
# Retour d'expérience :
Lorsque je suis en train d'effectuer un appel sur ma ligne PRO, voici mes soucis :
- si quelqu'un me laisse un message texte sur Télégramme (data) , je ne reçois pas
- si quelqu'un m'envoie un email (data), je ne reçois pas
- si quelqu'un m'envoie un SMS sur ma ligne PERSO, je ne reçois pas (peut-être est-ce dû au fait que l'émetteur utilise un iPhone ...)
# Questions :
1) Est-ce que le problème vient du modem de l'iPhone 11 Pro ? Si j'avais un iPhone 13 pro est-ce que le problème serait le même ?
2) Est-ce que le problème vient d'iOS ? (une future version pourrait-elle corriger mes problèmes ?)
3) Si j'avais ma ligne PERSO qui faisait VoLTE (forfait Free Mobile à 19.99€) est-ce que le problème serait réglé ?
4) si la réponse à la question n°3 est "non", si ma ligne PERSO était chez Orange est-ce que les problèmes seraient résolus ?
5) si la réponse à la question n°4 est "non", si mes deux lignes (perso et pro, sim physique et e-sim) étaient chez Free Mobile à 19.99€ (avec VoLTE activé des deux côtés) est-ce que les problèmes seraient encore là ?
6) si la réponse à la question n°5 est "oui", si mes deux lignes (perso et pro, sim physique et e-sim) étaient chez Orange est-ce que les problèmes seraient encore là ?
7) Plus globalement, vous faites comment vous ? Est-ce que vous utilisez deux iPhone (au moins le souci est résolu, mais bon .....) ? Et si vous utilisez deux iPhone, est-ce que vous utilisez un seul identifiant iCloud (votre perso) ou est-ce que vous utilisez deux identifiants iCloud (un pour le perso et l'autre pour le pro) en le mettant dans le même partage familial ?