ligne verticale sur Imac i3 de 4 mois !

PJharvey

Membre enregistré
30 Mars 2011
2
0
46
Bonjour à tous,

Je viens de switcher depuis quelques mois, quatre exactement, et me suis offert un Mac 21.5" Core i3 sur le refurb pour la modique somme de 1250€.

Jusqu'ici tout va bien, la machine est rapide et me change de mon vieil HP pourri avec la carte graphique qui a cramé (pour ceux que ça intéresse, regardez "HP dv9000 écran noir" et vous comprendrez la galère de milliers de personnes... :().

En allumant mon mac comme tous les jours, paf une belle ligne verticale tantôt bleue tantôt jaune apparaît ... Je fais un tour sur le net et là je me rends compte que non le mac n'est pas infaillible, que oui les problèmes techniques existent, que le SAV est tout aussi pourri qu'ailleurs ; je tombe du grenier à la cave. Beaucoup de possesseurs de mac ont rencontré ce problème, mais pas à ma connaissance avec des mac de dernière génération.
Est-ce que je me trompe ?
Le SAV diagnostique une dalle HS, me fait ramener l'ordi au centre de réparation le plus proche de mon domicile, car le mac est sous garantie, mais une question se pose ; le problème risque-t-il de refaire son apparition dans quelque temps (genre quand la garantie sera expirée) ? Quels sont mes recours ?

Merci pour vos réponses
 
Ton premier post, et tu trouves le moyen de balancer du gros troll, du genre : " ...le SAV est tout aussi pourri qu'ailleurs " ... :hein:
Si tu avais vraiment fait une recherche, tu aurais aussi vu que le SAV reprend ces machines sans sourciller, sous garantie et HORS garantie ....:zen:
J'ai déjà fait reprendre,pour les mêmes raisons, des iMac G5 de 4 ans ....!
Alors, svp, un peu de retenue.
 
Bonjour,

Merci pour ce superbe accueil, ça donne envie de revenir ! :mouais:

Avant de revenir, il faut arriver avec, comment dirais-je, un peu de politesse, de sobriété ...
C'est un forum d'entraide; quand on vient de switcher et que l'on poste pour la première fois, on évite les sempiternels lieux communs: " Apple c'est pas fiable ...SAV tout pourris ..."
Surtout quand on n’a pas encore eu de "soucis" avec celui-ci, puisqu’il te propose sans tergiverser de changer la dalle.
Un peu d'humilité et tu verras que ce site est une mine de gens dévoués et sympathiques.
 
Bonjour,

Merci pour ce superbe accueil, ça donne envie de revenir ! :mouais:

De rien, merci pour cette entrée en matière, ça donne envie de te répondre! :mouais:

1) AUCUN matériel n'est infaillible.
2) Apparement tu viens a peine de tester le SAV Apple, qui prend immédiatement ton soucis en charge et propose de le régler sans frais, et tu trouve le moyen de dire qu'il est pourris ...
3) Si tu regardes bien, y a des gens qui on des iMacs depuis des années sans le moindre soucis. Donc ta prédiction de "re-panne", n'est pas "prédictible".
4) Si tu es inquiet, souscris à un Apple Care avant le dernier jours de garantie, ça la prolongera.


J'ai l'impression de voir le bof d'a coté qui achete un Audi d'occaz, qui pas de bol, tombe en panne et annonce de manière péremptoire, Audi c'est de la merde.