[Lion] Carnet d'adresse : impossible d'importer les contacts

chandy

Membre actif
26 Juin 2006
235
4
Rouen
www.myspace.com
Bonjour,

Avant de migrer vers OS X Lion (clean install) j'ai fait un export de mon carnet d'adresses sous Snow Leopard.

Arrivé sur Lion, tout va bien, sauf qu'il est impossible de réimporter mon carnet d'adresses :râteau:

Il me signale bien qu'importer va écraser le carnet d'adresses actuel (qui est donc vide). Je cliques sur "tout remplacer" et là... rien !

Une solution ?

Merci !
 
Je commence à désespérer, quelqu'un aurait une solution ?

Salut,

Passe voir dans les propriétés (Préférences) du Carnet d'adresses, les vCards en 3.0 et regarde les autres réglages ... Compte = sur mon Mac .... ensuite tu dois avoir dans tes documents un Fichier Contacts dans lequel se trouve les contacts de :

j'ai fait un export de mon carnet d'adresses sous Snow Leopard.
c'est lui que tu devras importer
 
Dernière édition par un modérateur:
Je parles de Carnet d'adresse et non pas de iCal.

Pour le reste je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. J'ai laissé les réglages par défaut du carnet d'adresse (vCard 3.0 etc etc.)


Sous Snow Léo j'ai archivé mon carnet d'adresse (comme je fais d'habitude), ce qui me donne un fichier .abbu.

Sous Lion, je lance le carnet d'adresse, je fais importer, je choisis mon fichier .abbu.
Il me demande si je souhaites remplacer le carnet d'adresse actuel par les données contenues dans l'archive.
Je cliques sur "tout remplacer" et là il ne se passe ... rien !


Et ce carnet d'adresse version Lion de m***e commence à me faire péter un plomb !
J'essaie de créer un groupe, impossible de le nommer et il disparait quand je quitte/relance l'application. Idem pour les fiches contacts :mad: !!!

J'ai essayé de récuperer mes contacts depuis l'iPhone en synchronisant avec itunes, rien ne se passe non plus...
 
Je parles de Carnet d'adresse (je me suis fourgué) et non pas de iCal.

Et ce carnet d'adresse version Lion de m***e commence à me faire péter un plomb !
J'essaie de créer un groupe, impossible de le nommer et il disparait quand je quitte/relance l'application. Idem pour les fiches contacts :mad: !!!

J'ai essayé de récuperer mes contacts depuis l'iPhone en synchronisant avec itunes, rien ne se passe non plus...

Si tu as les VCards dans ce dossier tu peux les ouvrir une par une ou les importer en bloc dans ton carnet d'adresses.

Avec iTunes il faut être prudent, lors d'une première synchronisation, il demande ce qu'on veut faire, c'est là qu'on doit lui dire de puiser dans l'iPhone.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as les VCards dans ce dossier tu peux les ouvrir une par une ou les importer en bloc dans ton carnet d'adresses.

Avec iTunes il faut être prudent, lors d'une première synchronisation, il demande ce qu'on veut faire, c'est là qu'on doit lui dire de puiser dans l'iPhone.

Justement je n'ai pas les VCards, juste l'archive du carnet d'adresses. Ca avait très bien marché de leopard à snow leopard alors je ne suis pas trop posé de questions.

Pour la synchro itunes, il ne se passe rien, pas de "souhaitez vous remplacer untel par untel".

J'ai vraiment l'impression que le carnet d'adresse déconne à plein tube chez moi vu que je ne peux même pas créer ni de groupe, ni de fiche
 
Si tu as un dossier d'exportation "abbu" 1ère ligne dans mon dossier "Contacts" dans "Documents" tu devrais pouvoir l'importer sans autre

Voir la pièce jointe 65652

Benh justement c'est bien ça le problème ! Il ne veut pas manger mon fichier abbu quand j'utilise la fonction importer !
 
Bon,

J'ai pu récupérer un mac sous snow leopard et j'ai refais mon export cette fois ci en Vcard.

Les fiches sont bien ajoutées à mon carnet d'adresse ! Sauf que quand je quitte l'application, et que je la relance, benh les fiches n'y sont plus...

Je crois que l'application est complètement à l'ouest, et je ne vois vraiment pas quoi faire...
 
Bon,

J'ai pu récupérer un mac sous snow leopard et j'ai refais mon export cette fois ci en Vcard.

Les fiches sont bien ajoutées à mon carnet d'adresse ! Sauf que quand je quitte l'application, et que je la relance, benh les fiches n'y sont plus...

Je crois que l'application est complètement à l'ouest, et je ne vois vraiment pas quoi faire...
Bonjour,
J'ai le même problème, avec des symptômes identiques : double clic sur mon fichier vCard, Carnet d'Adresses demande si je veux importer le 993 fiches, Ok. et :) toutes mes adresses sont ouvertes et parfaitement consultables, seulement :( quand je quitte et relance l'application : plus rien, juste deux fiches (Apple et la mienne) le reste : invisible et inexistant :mad:.

Impossible de faire une Importation, mon fichier n'est pas disponible (grisé et non sélectionnable ...)

J'ai appliqué la technique dite de la greffe sauvage : aller dans Maison-->Application support--> Carnets d'adresses; prendre le dossier et le placer sur le bureau.
Double clic sur base vCard qu'on veut importer, Carnets d'adresses demande si on importer ..., et crée un nouveau dossier dans Application support; OK.
Si cela fonctionne (apparemment quelques réussites ... ) déplacer à la corbeille le dossier Carnets d'adresses qui se trouve sur le bureau.

Pour moi cela n'a pas fonctionné.
:rose:
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai le même problème, avec des symptômes identiques : double clic sur mon fichier vCard, Carnet d'Adresses demande si je veux importer le 993 fiches, Ok. et :) toutes mes adresses sont ouvertes et parfaitement consultables, seulement :( quand je quitte et relance l'application : plus rien, juste deux fiches (Apple et la mienne) le reste : invisible et inexistant :mad:.

Impossible de faire une Importation, mon fichier n'est pas disponible (grisé et non sélectionnable ...)

J'ai appliqué la technique dite de la greffe sauvage : aller dans Maison-->Application support--> Carnets d'adresses; prendre le dossier et le placer sur le bureau.
Double clic sur base vCard qu'on veut importer, Carnets d'adresses demande si on importer ..., et crée un nouveau dossier dans Application support; OK.
Si cela fonctionne (apparemment quelques réussites ... ) déplacer à la corbeille le dossier Carnets d'adresses qui se trouve sur le bureau.

Pour moi cela n'a pas fonctionné.
:rose:

J'ai exactement le même problème et je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution.
Si oui je suis preneur.
J'essaie d'importer des vcards de puis un fichier créer sur un ancien mac mais sans succès.
Soit le menu importer est grisé, si je double clic sur le fichier elles sont bien importées et apparaissent dans le groupe intelligent "Dernière importation" mais quoique je fasse (fusion des fiches, mise à jour manuelle, etc... dès que je sors du carnet d'adresse et que je reviens dedans tout est perdu.
J'ai tout essayé sans succès, mise à jour des autorisation, suppression des fichiers de préférences dans la bibliothèque sans aucun succès ... :confused:
 
Je pense pas faire du déterrage vu que je viens d'avoir le problème et que la solution n'a pas été apportée.

Pareil quand j'importais mon abbu les contacts apparaissaient deux secondes et disparaissaient aussitôt. En fait c'est iCloud qui pour une raison ou une autre supprimait mes contacts juste après leur importation. Donc ce que j'ai fait c'est :

1 - Couper le wifi (comme ça iCloud est bien embêté).
2 - Décocher contact dans les préférences iCloud
3 - importer mon abbu (cette fois les contacts restent et sont stockés dans la section "sur mon mac", exportation en vcard au cas où)
4 - reconnecter au réseau
5 - recocher contact dans les préférences iCloud, ça m'a demandé si je voulais fusionner avec iCloud j'ai dit oui et tout est rentré dans l'ordre.

:)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
J'ai un souci similaire (quoi que moins embetant tout de même) avec le Carnet d'adresse de Lion

Quand je colle des images à mes contacts, l'image apparait 1/2 seconde dans le petit carré à gauche du nom et disparait

En consultant le carnet d'adresse sur www.icloud.com, les images sont bien transférées et s'affichent, mais sur le Carnet du Mac les images ne sont pas conservées

Je vais tester ta methode en espérant que ça règle le problème
 
Parfait :up: :up:

Même methode appliquée et ça fonctionne! Les images collées aux correspondants dans le carnet d'adresse y reste bien désormais

Merci!
 
Bonjour,

Je suis sous Lion, j'ai le même problème !!

N'arrivant pas à fusionner le carnet d'adresse de mon mac sur mon iPhone, j'ai créé une archive de celui ci puis vider mon carnet d'adresse.

Mauvaise surprise impossible de restaurer l'archive, elle disparait au bout de 30 secondes....

Par contre, pour moi la solution apportée n'a pas fonctionnée ! :-((

"Je pense pas faire du déterrage vu que je viens d'avoir le problème et que la solution n'a pas été apportée.

Pareil quand j'importais mon abbu les contacts apparaissaient deux secondes et disparaissaient aussitôt. En fait c'est iCloud qui pour une raison ou une autre supprimait mes contacts juste après leur importation. Donc ce que j'ai fait c'est :

1 - Couper le wifi (comme ça iCloud est bien embêté).
2 - Décocher contact dans les préférences iCloud
3 - importer mon abbu (cette fois les contacts restent et sont stockés dans la section "sur mon mac", exportation en vcard au cas où)
4 - reconnecter au réseau Des que je me reconnecte au réseau, mes contactes disparaissent !!....
5 - recocher contact dans les préférences iCloud, ça m'a demandé si je voulais fusionner avec iCloud j'ai dit oui et tout est rentré dans l'ordre."

Je suis perdue, SVP aidez moi !! :-((:confused:
 
Fallait pas recocher "contact" dasn les préf iCloud...
je me rappelle m'être arraché les cheveux avec cette histoire l'année dernière haha

ce que j'avais fait moi... tellement désespéré:
j'ai laissé coché "Contacts" dans les préf iCloud (dans mon carnet d'adresse, tout s'effaçait au bout de deux secondes donc)
je me suis loggé sur icloud.com
je suis allé dans l'application Contacts
et là, j'ai fait un glisser/déposer de mon exportation vcard (qui était sur le bureau), vers la webapp Contacts (Safari)... & ça a marché :/
depuis je n'ai plus de soucis... si ce n'est que le jour où iCloud est dans les choux, bah j'ai plus de numéro :/