Lion - Mail - Problèmes sur la taille des messages

quikmac

Membre actif
13 Mars 2007
312
5
Bonjour, suite à un sujet posté par un utilisateur ce matin, j'ai été dans ma bibliothèque et j'ai pu constater que mon dossier mail était volumineux (plusieurs Go).
J'ai pu voir que certains dossier avait atteint de grosse taille. Je suis donc aller voir dans mail ces dossiers particuliers.

Je me suis aperçu que pour tous les mails ayant des pièces jointes, j'ai des soucis de taille de mail.
En effet, en admettant que j'ai un mail avec une pièce jointe de 5Mo, ben la taille de mon mail est de 15Mo.

Quelqu'un aurait une idée pour corriger ces soucis de taille de messages?

Bonjour,

Et aller dans Mail / menu Message, et cliquer sur l'item "supprimer les pièces jointes" (après avoir sélectionné les messages concernés, bien sûr !) n'aiderait pas ?

(sous Mail 4.5; pour Mail 5.x il faut peut être aller dans un autre menu…)

Pour certains messages, je n'ai pas de soucis à enregistrer la pièce jointe dans un dossier, et pouvoir supprimer le message.
Pour d'autres messages, je dois garder une trace du mail tel que je l'ai reçu ou envoyé, et ce pour des raisons professionnel.

Ce que tu devrais commencer par faire (avant même de poster ta question qui n'a rien à faire dans "Applications", c'est lire cette annonce qui figure en tête du forum, parce que s'il y a la mention "à lire avant de poster" dans son titre, c'est pas juste pour faire joli !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Juste pour information, si cela peut intéresser certain.
En faisant une reconstruction sur chaque dossier ou je stockais des mails, ca m'a permis de diminuer la tailles de mes dossiers d'environ 10%.
C'est sur que c'est encore loin de ce que j'attends, car j'ai toujours des mails qui font 15Mo et qui n'ont qu'une pièce jointe de 5Mo.

Modification -
En fait, j'avais quelques dossier avec beaucoup de mails, il n'avait pas fini de reconstruire, les tailles n'ont pas changé.
Le problème reste entier

Dernière édition: