Bonjour et bonne année à tous
Pour ma part je commence l'année avec un mac planté.:mad:
Je possède un macbook (acheté en janvier 2009) sur lion (10.7.2)
Il y a deux jour mon ordi à commencé à ramer, j'ai du le forcer à l'éteindre et après plus possible de le rallumer.
J'ai essayé de le réinstaller grâce à un CD de réparation que j'avais fait mais comme je n'ai pas acheter Lion(je l'ai récupérer via un ami) le CD ne fonctionne pas (il veux retélécharger l'OS).
J'ai donc booté sur mon disque de sauvegarde pour restaurer une ancienne sauvegarde.
Tout se passe bien jusqu'au redémarrage...
Maintenant le finder n'arrête pas de planter (Même en le relançant il replante des que j'essaie d'aller dessus).
Je suis en train de faire un scan avec VirrusBarrier Express.
J'ai essayer de réparer le disque, il va bien.
Avec Onyx j'ai vérifier l'état smart et la structure du volume sans qu'il ne m'affiche de problème.
Cependant impossible de terminer les script de maintenance (Onyx reste très longtemps sur les script quotidiens)
Savez vous ce qui ne va pas et comment réparer mon ordi ?
J'envisage d'aller acheter l'os lion dans un apple store pour tout réinstaller.
Merci de vos réponses.:zen:
Plein de bisouxx =)
Tralen
Pour ma part je commence l'année avec un mac planté.:mad:
Je possède un macbook (acheté en janvier 2009) sur lion (10.7.2)
Il y a deux jour mon ordi à commencé à ramer, j'ai du le forcer à l'éteindre et après plus possible de le rallumer.
J'ai essayé de le réinstaller grâce à un CD de réparation que j'avais fait mais comme je n'ai pas acheter Lion(je l'ai récupérer via un ami) le CD ne fonctionne pas (il veux retélécharger l'OS).
J'ai donc booté sur mon disque de sauvegarde pour restaurer une ancienne sauvegarde.
Tout se passe bien jusqu'au redémarrage...
Maintenant le finder n'arrête pas de planter (Même en le relançant il replante des que j'essaie d'aller dessus).
Je suis en train de faire un scan avec VirrusBarrier Express.
J'ai essayer de réparer le disque, il va bien.
Avec Onyx j'ai vérifier l'état smart et la structure du volume sans qu'il ne m'affiche de problème.
Cependant impossible de terminer les script de maintenance (Onyx reste très longtemps sur les script quotidiens)
Savez vous ce qui ne va pas et comment réparer mon ordi ?
J'envisage d'aller acheter l'os lion dans un apple store pour tout réinstaller.
Merci de vos réponses.:zen:
Plein de bisouxx =)
Tralen