Lion planté pas moyen de réinstaller

Tralen

Membre confirmé
5 Février 2010
43
0
Bonjour et bonne année à tous :)

Pour ma part je commence l'année avec un mac planté.:mad:
Je possède un macbook (acheté en janvier 2009) sur lion (10.7.2)
Il y a deux jour mon ordi à commencé à ramer, j'ai du le forcer à l'éteindre et après plus possible de le rallumer.
J'ai essayé de le réinstaller grâce à un CD de réparation que j'avais fait mais comme je n'ai pas acheter Lion(je l'ai récupérer via un ami) le CD ne fonctionne pas (il veux retélécharger l'OS).
J'ai donc booté sur mon disque de sauvegarde pour restaurer une ancienne sauvegarde.
Tout se passe bien jusqu'au redémarrage...
Maintenant le finder n'arrête pas de planter (Même en le relançant il replante des que j'essaie d'aller dessus).
Je suis en train de faire un scan avec VirrusBarrier Express.
J'ai essayer de réparer le disque, il va bien.
Avec Onyx j'ai vérifier l'état smart et la structure du volume sans qu'il ne m'affiche de problème.
Cependant impossible de terminer les script de maintenance (Onyx reste très longtemps sur les script quotidiens)

Savez vous ce qui ne va pas et comment réparer mon ordi ?:confused:

J'envisage d'aller acheter l'os lion dans un apple store pour tout réinstaller.

Merci de vos réponses.:zen:
Plein de bisouxx =)
Tralen

J'ai essayé de le réinstaller grâce à un CD de réparation que j'avais fait mais comme je n'ai pas acheter Lion(je l'ai récupérer via un ami) le CD ne fonctionne pas (il veux retélécharger l'OS).
:mouais:

J'envisage d'aller acheter l'os lion dans un apple store pour tout réinstaller.
Ca pourrait aider… :D

Savez vous ce qui ne va pas et comment réparer mon ordi ?:confused:

J’envisage d'aller acheter l’OS Lion dans un Apple Store pour tout réinstaller.

Le mieux serait de réinstaller le système d’origine avec le DVD d’installation, en prenant soin au préalable d’effacer toute trace de LION (initialiser le disque de démarrage avec Utilitaire de disque du DVD).

Et ne surtout pas acheter LION !

:mouais:

Ca pourrait aider… :D

Tralen Certe mais il n'y a pas moyen de le réparer sans ?
J'ai accès a des outils de réparation via mon disque de sauvegarde quand je boot dessus

Le mieux serait de réinstaller le système d’origine avec le DVD d’installation, en prenant soin au préalable d’effacer toute trace de LION (initialiser le disque de démarrage avec Utilitaire de disque du DVD).

Et ne surtout pas acheter LION !

Lion marchait nickel jusqu'a présent :s

…mais il n'y a pas moyen de le réparer sans ? J’ai accès a des outils de réparation via mon disque de sauvegarde quand je boot dessus.

On peut toujours essayer DiskWarrior ou Utilitaire de disque.

Mais il ne vaut mieux pas installer un système nouveau et inachevé (et donc buggé) sur une vieille machine qui n’est pas prévue pour et qui ne peut pas le supporter correctement (malgré les assurances des services de marqueting ou de vente).

On peut toujours essayer DiskWarrior ou Utilitaire de disque.

Mais il ne vaut mieux pas installer un système nouveau et inachevé (et donc buggé) sur une vieille machine qui n’est pas prévue pour et qui ne peut pas le supporter correctement (malgré les assurances des services de marqueting ou de vente).

Mais Lion a marcher pendant plusieurs mois sans problème. :s

Mais Lion a marché pendant plusieurs mois sans problème.

Mais il ne marche plus. Le mieux est de réinstaller le système d’origine déjà.

Si on trouve utile ou intéressant d’installer Lion, il est préférable de l’installer à part sur une partition ou un disque externe.

Apparemment la structure de ton disque dur va bien (tu as testé avec Utilitaire de disque, c'est bien ça ?)

Par contre, quand tu dis :
J'ai donc booté sur mon disque de sauvegarde pour restaurer une ancienne sauvegarde.
Tout se passe bien jusqu'au redémarrage...
Ca veut dire ? Qu'est ce que tu as restauré ? Comment ?

Tu as peut être fichu le bazar dans les fichiers système, tout simplement…
Tu pourrais essayer d'appliquer de nouveau la màj Lion 10.7.2

Tu as peut être fichu le bazar dans les fichiers système, tout simplement.

C’est Lion qui fiche son bazar dans le système de démarrage du Mac (EFI Boot).

C’est pourquoi il est nécessaire d’effacer tout le disque pour enlever toutes traces du système de démarrage de Lion. Se contenter d’effacer le disque de démarrage ne suffit pas.

Il faut initialiser TOUT le disque interne avec Utilitaire de disque (du DVD d’installation d’origine).

D'accord
je vais faire ça
Merci beaucoup pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

Par contre, quand tu dis :

Ca veut dire ? Qu'est ce que tu as restauré ? Comment ?

Quand tu appuie sur alt au démarrage et que ton disque de sauvegarde est branché tu peu booter dessus et tu as acces a l'utilitaire de disque et a different outils tel que la restauration d'une ancienne sauvegarde

En tout cas ca fait ca sur mon disque ^^