Lire divx,xvid sur Mac Intel impossible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mimix
  • Date de début Date de début

Mimix

Membre confirmé
24 Janvier 2002
10
0
Visiter le site
Salut les gens,

Je viens d'acquérir mon nouveau iMac 20 intel. pour QuickTime, J'ai mis les derniers codecs que j'ai trouvé sur internet de divx 6, de xvid et je ne peux pas lire mes dvx ou autre xvid, c'est tout blanc... Il n'y a que VLC qui pourtant n'est pas encore universal qui arrive à les lire et encore avec grand peine (ça saccade...). D-Vision 3 n'est pas encore universal et MPlayer non plus.
J'ai encodé une video en h264, quicktime devrait le lire en principe, mais la fenêtre est desespéremment blanche.
Quelqu'un as-t'il une soluce.... Merci
Mimix

:confused::zen:

euh moi je lis tous mes dix avec front row sans aucun problème par contre je ne sais plus quel codec j' ai installé, si quelqu' un sait comment savoir quels codec sont dans mon mac, je veux bien partagr l' info .

edit: j' ai trouvé les codecs installés sont divx 5.2 et divx 6 for mac

hemelune a dit:
euh moi je lis tous mes dix avec front row sans aucun problème par contre je ne sais plus quel codec j' ai installé, si quelqu' un sait comment savoir quels codec sont dans mon mac, je veux bien partagr l' info .

edit: j' ai trouvé les codecs installés sont divx 5.2 et divx 6 for mac

Jette le divx 5.2 : il n'est pas compatible avec Tiger... Le codec divx 6 suffit !!
houdini

Mimix a dit:
Salut les gens,

Je viens d'acquérir mon nouveau iMac 20 intel. pour QuickTime, J'ai mis les derniers codecs que j'ai trouvé sur internet de divx 6, de xvid et je ne peux pas lire mes dvx ou autre xvid, c'est tout blanc... Il n'y a que VLC qui pourtant n'est pas encore universal qui arrive à les lire et encore avec grand peine (ça saccade...). D-Vision 3 n'est pas encore universal et MPlayer non plus.
J'ai encodé une video en h264, quicktime devrait le lire en principe, mais la fenêtre est desespéremment blanche.
Quelqu'un as-t'il une soluce.... Merci
Mimix

:confused::zen:

le codec divx 6 pour QT n'est pas compatible ..... par contre dans les FORUMS, tu trouveras assez facilement (ou sosu google en tappant divx macintel) le codec BETA QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT.

Sinon, il y a aussi uen version beta de VLC en universal binary

Peut-être avec OSX???

j'ai lu ça sur versiontracker en cherchant Mplayer: "Download the latest universal binary version of MacVCD X (ftp://ftp.mireth.com/macvcdx.dmg) it includes integration with a universal binary version of the command line mplayer (the basic component used by Mplayer OS X) which while it does not give you the Mplayer OS X GUI it does playback and allow scrbbing using the keyboard on Intel."

Je sais pas si ça peut servir...:siffle: