lire et éditer des DVD gravé au salon

tilapia

Membre confirmé
4 Janvier 2005
75
1
J'ai un graveur de salon SAMSUNG DVD-R120 qui permet de graver sur DVD-RW, sous 2 formats différents : le format DVD-VR (éditable), et le format DVD-V (inéditable).

Comme c'est un graveur de salon sans disque dur, si je veux conserver uniquement les morceaux que je souhaite, j'ai deux solutions :

- ou bien j'utilise le format DVD-VR (éditable) avec lequel je peux effacer ce que je veux, mais je ne peux le lire qu'avec ce lecteur. En effet, ni mon autre lecteur DVD de salon LG, ni mon iMac G3 sous 10.3.8, ni mon PC AMD64 3000+ sous XP2 ne peuvent le lire !!!

- ou bien j'utilise le format DVD-V (inéditable) avec lequel je suis obligé de passer par un ordi pour supprimer des morceaux, mais là encore ni le lecteur LG, ni le PC ne peuvent le lire, par contre (ô miracle !), mon iMac G3 le lit ! (sous Lecteur DVD mais pas sous VLC).

Quelqu'un peut-il m'expliquer si j'ai fait une erreur !?! Car me voilà contraint d'utiliser mon iMac G3 lent, pour éditer de la vidéo mpeg2, car mon PC rapide ne veut même pas m'afficher le dossier VIDEO_TS.

D'ailleurs, pouvez-vous m'indiquer un bon éditeur vidéo sous Mac, que je puisse retravailler les fichiers mpeg2 issus de VIDEO_TS, faire des chapitres, puis regraver sur DVD, ou en DivX. Je vous rappelle qu'aucune version de iDVD ne fonctionne sous G3.

j'ai oublié de le dire, mais j'ai finalisé les deux formats, c'est bien là le problème !

Désolé mais j'entre dans votre conversation. :rose:

Je suis sûr que vous allez donc pouvoir m'aider. :zen:

J'ai un graveur de salon SAMSUNG DVD-VR300E.
J'ai une vidéo que je voudrais retravailler.
Celle-ci est enregistrée sur un DVD-V.

Quel logiciel dois-je utiliser pour mettre mon dossier VIDEO_TS sur le disque dur de mon G4?

Je pensais à mactheripper. :mouais:

Ainsi, je recherche aussi un éditeur vidéo pour Mac pour retravailler la vidéo.

J'ai IDVD 4.
Est-ce que cela peut faire l'affaire? :confused:

Merci pour vos réponses. :up:

Y a un bon suget la dessus dans Vous et Votre Mac 3 page 82 ils utilisent mac the ripper ensuite ils utilisent le Freeware MPeg Streamclip avec le module de lecture MPeg 2 de Quiktime puis Movie Gate et Toast pour la Gavure ou faire une image disque DVD imager et la graver avec le système.

Pour les itéressé je peut scanner l'article (4 pages)

Oups l'article sur Mac et video est presque pareil que celui de VVM et du même AUTEUR !!!!

Kilian2 a dit:
Oups l'article sur Mac et video est presque pareil que celui de VVM et du même AUTEUR !!!!

Merci pour les infos, et j'ajoute qu'il y a un hors-série d'AvosMac (juillet/août/septembre) qui explique comment faire.

Si avec cela, je n'y arrive pas.... :D :up: