Anny COUPE a dit:Bonjour ! Je reçois fréquemment des mail contenant des pièces jointes émanant de PC que je ne peux lire. Comment faire avec i.Mac ? Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance....
Anny COUPE a dit:Bonjour ! Je reçois fréquemment des mail contenant des pièces jointes émanant de PC que je ne peux lire. Comment faire avec i.Mac ? Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance....
Moi, il m'est souvent arrivé de ne pas pouvoir ouvrir de .pif !!! :love:jaipatoukompri a dit:Les seuls fichiers qu'on ne peut pas lire sont les .exe ...
biskott a dit:Règles de sécurités de bases :
- ne pas ouvrir de mails en anglais (sauf si vous connaissez l'expéditeur)
- toujours avertir avant d'envoyer des exécutables par mails
- ne pas ouvrir de pièces de type exécutable si on ne vous à pas prévenu de leurs envoies(.exe; .zip; etc...)
biskott a dit:Je tiens à préciser qu'une logique sécuritaire ne doit pas tenir compte d'un environnement technique, qui de par sa nature même change.
Je bosse sur des PCs au bureau, un mac à la maison, et les deux pour les amis et la famille.
Par conséquent, il vaut mieux toujours respecter ces règles. D'autant qu'avec le mactel, il sera éventuellement facile de porter toutes ces petits cafards... Parole de professionnel!
C'est vrai... il faut juste changer de terminologie... En fait, Windows sera toujours aussi vérolé et OS X (plus Mac) sera toujours aussi difficile à contaminernoche84 a dit:Tout à fait d'accord...
Néanmoins, lorsque nous serons sous MacTel, il est évident qu'un mac sera perméable aux virus si on a installé windows dessus et qu'on l'utilise C'est évident mais bon... C'est une demi-porte ouverte
Copmme je disais plus haut : il n'y a pas si longtemps on trouvait des .mp3 maquillés, en fait de vrais scripts de Terminal capables d'effacer un HD. Mais était-ce des virus ou une réaction des majors ?bompi a dit:C'est une "faille" de sécurité majeure que, fort heureusement, personne n'exploite (enfin, je crois ).
apenspel a dit:Copmme je disais plus haut : il n'y a pas si longtemps on trouvait des .mp3 maquillés, en fait de vrais scripts de Terminal capables d'effacer un HD. Mais était-ce des virus ou une réaction des majors ?