Lire les 3GPP avec Mac OS X?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kamkil
  • Date de début Date de début

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Comment fait-on pour lire les vidéos de ce format? Extension .3gp.
C'est apparement un dérivé du MPEG-4 et qui est utilisé sur les portables notemment au japon où apple compte gagner des parts de marchés de QuickTime grâce à ça...
Selon des rumeurs QT 6.3 pourra lire ce format

Mais en attendant?
confused.gif

Le fichier apparait pourtant avec une icône QT et s'ouvre avec mais sans marcher.
Yaurait pas un plug-in à choper quelque part?

Merci
zen.gif

Un BlueToothiste converti
laugh.gif

j'ai tenté de farie une recherche la dessus... rien trouvé
frown.gif

la question que je me pose, c'est : pourquoi tu veux lire ce format ?
(enfin, a quelle occasion es-tu tombé sur une vidéo en 3GPP ?)

Bon maintenant tout le monde sait ce que c'est
laugh.gif

J'arrive désormais à lire les vidéos venant du portable mais lorsque que j'en encode depuis l'ordi impossible de mettre du son sauf en mode parole...
Si je met musique le portable me dit lecture impossible
frown.gif

Donc je n'ai pas le son avec mes vidéos sauf en mode parole soit du 11kbit en mono
crazy.gif

Kkn a une idée pour régler ce problème?
confused.gif

On peut déjà mettre 1h de film dessus ou une épisode de Friends de 25min en 6mo
smile.gif

Mon fréro va s'acheter une MMC de 256Mo ou 128Mo bientôt donc on pourra avoir un DivX entier en bonne qualité sauf pour le son. Par contre reste le temps de transfert... 21k au max c'est pas trop le pied
frown.gif

Messieur les testeurs je vous attend
laugh.gif

zen.gif

ben essayer de lire tes videos. Comme je disais plus haut ca coute rien d'essayer meme si tes fichiers ne sont pas du Divx. j'ai reussi a lire des trucs "exotiques" avec ces logiciels...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> C'est bien ce que je pensais...
J'ai déjà essayé mais relis plutôt le post...
crazy.gif

Ca marche depuis QT 6.3
Ma question c'était pkoi le son marche pas
zen.gif

[/QUOTE]

Autant pour moi... bon courage pour la suite

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

Autant pour moi... bon courage pour la suite

[/QUOTE]

Merci
zen.gif

Bon ya vraiment personne qui a ce genre de téléphone et qui est intéressé par cette fonction?
crazy.gif

Ca marche pas...

Vous avez compris mon problème en fait?
laugh.gif

Le truc c'est que j'arrive parfaitement à encoder des mp4 ou des 3gp depuis l'ordi et à les envoyer sur le portable mais dans aucun des deux formats je n'arrive à mettre du son sans obtenir une erreur execpté avec le mode "parole" du codec 3gp qui donne un son pourri

zen.gif

Si j'ai bien compris - ce dont je ne suis pas certain - , tu encodes une vidéo en 3gpp sur ton macintosh avec Quicktime 6.3, transfert le résultat sur ton téléphone portable nokia, et constate à la lecture de cette vidéo sur ton téléphone portable nokia que le son ne passe pas. Est-ce cela ?

Si le visionage sur ton téléphone nokia des vidéos 3gpp encodées par quicktime 6.3 est problèmatique, c'est que :

1. soit ton téléphone nokia décode mal le 3gpp;
2. soit quicktime 6.3 encode mal en 3gpp.

Je n'ai pas d'idée préconçue concernant ces deux possibilités, elles me semblent plausibles toutes les deux. De ton côté, tu sembles plus pencher pour la deuxième, pourquoi ?

En fait j'avais encodé des petits films en mp4 avec QT 6.2 et là il me semble que le son passait... Je vais refaire des tests en mp4 avec le 6.3
En tout cas le portable ne lis pas le son encodé en mode musique (AAC il me semble donc) par QT 6.3

Je vous fais mon rapport le plus rapidement possible
zen.gif

Mmh... peut-être que le Nokia n'a qu'une implémentation partielle de ce format, et ne gère pas les autres codecs que le "speech" ?
Petite piste : quand tu prends une vidéo enregistrée depuis le téléphone, quel est le codec qui est utilisé quand tu relis cette vidéo sur l'ordinateur ?

De plus, il faut savoir que la norme n'impose pas forcément l'implémentation de toutes ses constituantes, parfois un sous-ensemble est tout à fait suffisant.

Et une petite remarque au passage : s'il y a bien un domaine dans lequel les fabricants de matériel n'ont aucun scrupule à ne pas suivre correctement une norme, c'est bien dans la téléphonie mobile... Vous imaginez pas le nombre de protocoles "maison" qui ont été inventés par Nokia et consorts pour essayer de passer en force un standard de fait, ni le nombre d'implémentations buggées de standards qu'on trouve dans les téléphones...
Donc ça m'étonnerait pas d'apprendre que le soft du téléphone soit buggé, incomplet, ou qu'il ait tout simplement été réalisé avant que la norme soit définitivement validé (un peu le même coup qu'Apple avec Airport Extreme, quoi ;p )

Bon courage, et continue à nous tenir au courant de tes avancées. On va bien finir par y arriver
laugh.gif

Ouais c'est effectivement du mode parole(mais mieux encodé... 16kbits au lieu de 11
crazy.gif
) que le portable produit. En accord avec lui-même quoi

Faudrait que je trouve un logiciel tierce donc que j'installerai sur le Nokia et qui me gérerait le format

zen.gif