Lire NTFS sur DD ext

• Créateur du sujet Créateur du sujet maena
  • Date de début Date de début

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Désolée si je poste un sujet déjà répondu mais je vais au plus court étant donné que mon trackpad est saoul depuis que j'ai renversé de la bière dessus. S'ajoute à cela d'énormes problèmes de perf rendant la navigation sur le net extrêmement pénible.

Donc voilà, il m'arrive d'enregistrer des émissions depuis ma freebox ce qui génère des fichiers .ts volumineux dépassant les 4 Go. Un fois rapatrié sur mon mac par ftp, je ne peux pas les mettre sur mon DD ext FAT32 et regarder des films sur un 13" quand on a un écran plat, ça fait chier. D'autre part, la HD étant à la mode, des amis me proposent des films dépassant également les 4 Go que je ne peux évidemment pas prendre sur mon DD ext en FAT32.
Me voilà donc obligée de réfléchir au reformatage en NTFS de ce DD ext et à une solution permettant de lire le NTFS sous Snow Leopard.
L'usage est clair : lire et écrire des fichiers de plus de 4 Go sur un DD ext à partir de Mac OS X 10.6.8.

Pourquoi ne pas formater directement en Apple Etendu (HFS+) ?

Me voilà donc obligée de réfléchir au reformatage en NTFS de ce DD ext et à une solution permettant de lire le NTFS sous Snow Leopard.

OSX lit très bien le NTFS.

Maintenant si tu veux vraiment utiliser du NTFS (Windows) et y écrire pour une raison qui t'appartient (tu as pensé à l'exFAT avec MBR si ton seul soucis est l'échange avec Windows?), il va te falloir investir dans Paragon NTFS.

As-tu lu ce sujet unique? ==> http://forums.macg.co/peripheriques...un-disque-dur-entre-pc-mac-unique-224576.html

Ok, je vais lire le sujet unique.
Sinon j'ai oublié de préciser que parmi mes connaissances je suis la seule à être sous Mac OS. L'échange de films se fait donc avec des PC sous windaube.
Je viens de racheter un DD ext pour pouvoir sauvegarder le précédant avant de le reformater en FAT 32.

Je sais également que le DD ext western digital de l'amie en question n'est pas reconnu par mon mac. Enfin on a tout essayé quoi. Je ne sais pas quel est format des western digital.
Je ne sais pas ce qu'est l'exFAT ni HFS+. J'ai pas envie de passer des heures de sauvegarde pour m'aperçevoir au bout du compte que j'ai toujours un problème quand je me branche sur un PC.
Du reste en consultant l'utilitaire de disque, je m'aperçois que je n'ai pas de NTFS ou HFS+ proposé. Que du mac os étendue en plusieurs version, le FAT (MS-DOS) et l'exFAT, c tout.

Choisis exFAT
C'est comme FAT32 sauf que tu n'as plus cette limite de 4 Go par fichier

Juste pour info, Mac OS étendu = HFS+

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Choisis exFAT

Oui, et n'oublie pas un schéma de partition MBR (et pas GUID)

en consultant l'utilitaire de disque, je m'aperçois que je n'ai pas de NTFS ou HFS+ proposé. Que du mac os étendue en plusieurs version, le FAT (MS-DOS) et l'exFAT, c tout.
Mac OS étendu = HFS+

Choisis exFAT
Tout à fait ! exFAT est le plus souple : pas limité à 4 Go et compatible avec les PC sous Windows XP en SP2 ou plus récent et Mac OS X 10.6.5 ou plus récent.

Si ton OSX ne lit pas (plus) le NTFS c'est que tu as dû installer un truc (Paragon, Tuxera, NTFS-3G) mal.
Ca arrive notamment avec des versions "bidouillées" de Paragon NTFS.

OSX lit sans aucun ajout le NTFS.

OK HFS et HFS+ c'est Mac OS mais du coup il est certain que les DD ext pour windaube sont formatés en NTFS et que contrairement à ce que tu m'indiques edd72, ma version de mac osX ne peut pas les monter.

Bon je me repanche sur le sujet unique.

Merci pour les réponses qui m'ont fait gagné du temps de recherche dans les forums.

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Si ton OSX ne lit pas (plus) le NTFS c'est que tu as dû installer un truc (Paragon, Tuxera, NTFS-3G) mal.
Ca arrive notamment avec des versions "bidouillées" de Paragon NTFS.

OSX lit sans aucun ajout le NTFS.

Ah non j'ai rien installé de tout ça ...

OK HFS et HFS+ c'est Mac OS mais du coup il est certain que les DD ext pour windaube sont formatés en NTFS et que contrairement à ce que tu m'indiques edd72, ma version de mac osX ne peut pas les monter...
tu te trompes
ce n'est pas une affaire de version OSX
OSX lit le NTFS depuis toujours

le probleme est donc ailleurs