lire tous les fichiers audios d'un dossier simplement

iMacompris

Membre actif
13 Décembre 2007
133
1
Sherbrooke, Qc.
Bonjour! :)
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de faciliter la lecture de fichiers audios dans un dossier. Ce que j'entend par «faciliter», c'est, par exemple, de faire apparaître un bouton «Lire les fichiers audio», ou «Play» (quelque chose du genre), comme sous Windows. Quoi de plus simple qu'ouvrir un dossier avec de la musique et clique sur «Lire tout»... Actuellement, je dois y aller morceaux après morceau avec QuickTime (il est assez niaiseux QuickTime.. si on sélectionne 10 fichiers audios, il les fait jouer en même temps.. ouiiiii! ça c'est pratique!! Quand je m'ennuie de 2-3 musiques, j'aime bien les écouter les 2-3 en même temps.. je suis plus vite rassasié.), pas avec iTunes, car il les ajoute à ma musicothèque et ce n'est pas nécessairement ce que je veux.
En même temps, en lien avec iTunes, j'ai un problème: une fenêtre «accès à l'iTunes Store en cours» s'ouvre à chaque ouverture d'iTunes et à chaque 2 lettres que je tape quand je fais une recherche sur l'iTunes Store... c'est handicapant... ça développe la patience.
Merci de vos conseils de pros et bonne journée!
;-)

Bonjour,

Tu sélectionnes tes fichiers et tu appuies sur la barre d'espace afin de lancer Quicklook (coup d'oeil). Tu peut donc écouter indépendamment chaque fichier, puis cliquer sur la flèche droite pour passer au morceau suivant.

C'est une pas pire solution, en effet, le problème, c'est que je ne peux rien faire d'autre que regarder la musique jouer, sinon elle s'arrête (lorsque «Quickloop» est en arrière-plan, la musique cesse de jouer). Une solution pour remédier à ce problème? Merci tout de même Sly54 ;-) .

Il y a une commande en mode Texte, afplay, que tu pourrais enrober d'une couche graphique (avec Platypus, Automator ou AppleScript, par exemple).

En effet.. VLC est une bonne solution.. j'aurais dû y penser avant..! Dommage tout de même que Apple ne simplifie pas plus la tâche pour les utilisateurs....
Merci pour vos réponses, c'est bien gentil! :)

... pas avec iTunes, car il les ajoute à ma musicothèque et ce n'est pas nécessairement ce que je veux.
Dommage tout de même que Apple ne simplifie pas plus la tâche pour les utilisateurs....

Ce n'est pas Apple qui ne simplifie pas assez, mais certains utilisateurs qui compliquent trop.

Ce n'est pas Apple qui ne simplifie pas assez, mais certains utilisateurs qui compliquent trop.
En fait il y a toutes les solutions. Faire un petit script, utiliser une application etc.

Oui, je suis tout à fait d'accord.
Il y a beaucoup de lecteurs audio mais bon faut quand même avouer qu'iTunes est très bien fichu, et simple.
Une petite liste de lecture "J'aime/j'aime pas" et hop, ça me plait je garde, ça ne me plait pas je jète.

Petit Mea Culpa : en relisant "mieux" la question initiale (c-a-d après 15 cafés), je me suis rendu compte qu'effectivement certaines personnes ne désiraient peut-être pas copier tous leurs morceaux dans leur bibliothèque.

Par exemple des DJs, avec des morceaux qu'ils sont obligés de renouveler souvent.
Quoiqu'avec des playlists dans iTunes c'est tout-à-fait jouable :siffle:

Bref, voici quelques lecteurs simples :
- Cog (le meilleur je pense)
- Play
- MacAmp (l'équivalent de WinAmp)
- Elmedia Player
- Aqualung

Dernière édition:
Cinq pour le prix de deux. Elle est pas belle, la vie sur Mac OS X ? ;)

Oui, elle est belle la vie sous le soleil de Mac OS X.. mais ce que j'aime moins, sur ces forums, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de disciples d'Apple et ça, j'aime moins ça. Ça me donne moins le goût de poser mes questions et de m'exprimer à l'avenir. Qu'on me dise que je complique les choses.. bel accueil. Je ne crois pas être le seul dans la situation, c'est juste que ces autres personnes ne savent pas utiliser les forums ou bien ont une bibliothèque iTunes pleine de fichiers musicaux qu'ils n'écoutent pas. Quand je veux écouter de la musique pour voir si elle est bonne (un CD en mp3 ou ACC passé par exemple), je ne veux pas nécessairement l'ajouter à ma musicothèque. Mais c'est correct, là, je vais utiliser VLC.
Merci, je crois qu'on peut fermer cette discussion, elle ne nous mènera à rien de meilleur.
;)