Live Photos plus synchronisées si présentes dans le flux de photos ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
743
56
Bonjour
Je rame avec un problème qui semble récurrent.
Si j'ai eu le malheur d'avoir récupéré une photo via le flux, quand je synchronise avec iTunes les Live Photos ne sont pas resynchronisées (d'ici là que la qualité soit carrément dégradée par le flux, ça serait la totale).
Bug ou fonctionnalité ?

En prime je réalise que j'ai des doublons :
- HDR et non HDR
- certaines Live Photos sont en double avec des photos normales ou parfois je n'ai pas les Live Photos

Bonsoir,
Pas très clair...récupérer une photo via le flux? Si je synchronise ....les live Photos ne sont pas désynchronisées ?
Quel iOS? Photothèque activée ou non?

Bon, je récapitule.
— J'ai une bibliothèques principale qui se synchronise sur le Flux de photos et récupérer les photos prises par l'iPhone via le flux (je n'ai pas activé la Photothèque iCloud, juste le flux).
— Par ailleurs je récupère les photos par la synchronisation iTunes (ce qui théoriquement me permet de récupérer les vidéos et les Live Photos qui ne sont pas prises en charge par le Flux).
— Je m'aperçois que la manœuvre ne semble plus fonctionner : les photos récupérées par le flux ne sont plus mises à jour quand je refais une synchronisation iTunes. Du coup toutes mes Live Photos déjà synchronisées par le Flux sont perdues pour l'ordinateur.
Il semblerait même que si le Flux et la Synchro iTunes se chevauchent je me retrouve avec soit des doublons JPEG normales et Live Photos ou uniquement les JPEG normales selon le moment où la Synchro se fait. Un beau bordel,donc.
Apparemment la seule solution consiste à désynchroniser toutes les photos du téléphone de temps à autre (avec le risque de me retrouver avec des doublons).