livre avec aperture

Tu peux l'exporter en pdf, a partir de là tu peux, avec automator, convertir le pdf en 1 jpg par page. Ne reste plus qu'a "commander" ton livre chez n'importe quel labo qui propose des livres.

Bonjour, effectivement, on peut convertir le livre en pdf avec la fonction "Imprimer" et choisir "enregistrer au format pdf" ou éditer un postscript que l'on distillera ensuite.

Ça marche mais je ne trouve pas le moyen d'éditer un pdf en haute définition, quel que soit le moyen utilisé. J'ai retouché mes images (elles sont au format raw et pèsent en moyenne 16Mo) et si j'imprime ou produis un pdf à partir d'une image de ma photothèque le résultat est nickel.

Impossible d'avoir la même qualité avec les pages du livre. Le postscript lui-même est de qualité très moyenne. En tant que graphiste, je suis souvent amené à produire des pdf à partir d'Indesign et je n'ai aucun problème.

Aperture est-il bridé volontairement pour ne produire que des pdf de qualité moyenne ? Ai-je loupé quelque chose ? Merci de m'éclairer là dessus