Livres photo : Utilisateurs de Lightroom, votre choix ?

tarte en pion !

Membre actif
13 Juin 2007
355
16
Bonjour...

Il me semble que Lightroom n'intègre pas de fonction pour les livres photos...:siffle:
Qu'elles sont vos solutions pour faire des livres photos de qualité ?
Logiciel, service, fonctions de Lightroom qui permettrait de le faire de manière détournée (je pense par exemple à la fonction d'impression, permet-elle d'organiser des pages qui, une fois en pdf, peuvent servir pour un service en ligne ?)

Expliquez-moi, vous (oui, vous :D), utilisateurs de Lightroom comment vous vous y prenez... :)

Merci !
:zen:

Apparemment vous n'aimez pas les livres photo ? :rateau:
(C'est vrai que mon titre est un peu restrictif, si un modo a une idée... ;))

Je suis tombé par Flickr sur http://www.blurb.com/ ... La qualité du logiciel et d'impression a l'air d'y être... J'ai vu dans le forum que quelqu'un les trouvait un peu pâles (il me semble... :siffle:) Un retour ?
...ou une autre idée ? Les possibilités de mis en page d'impression de Lightroom suffisent peut-être à faire un très bon PDF ?

Je demande tout ça, parce que je compte en faire plusieurs au cours des mois, années, et je veux garder la même identité sur chaque : je ne veux pas d'une boîte qui va faire faillite (avec son logiciel) ou fournissant une qualité médiocre et donc m'obliger à changer de format, style de couverture, mise en page restrictive différente etc. Vous voyez, quoi ! :rose: (Je suis très maniaque sur les détails dans l'édition, et ça me chagrinerait...)

Personnellement, je me suis fait des modèles du genre "Aperture" sous Page'08.
Je fait mes livres sous page, puis export en pdf, la je passe dans un script automator qui transforme le pdf en images que j'envoie chez colormail ou ifolor (en suisse) pour une impression en livre pleine page.

Par contre je recherche des imprimeurs qui tirent de très beau livres (pour les photos de mon mariage). Je sais que cela existe, mais impossible de trouver sur le net.

OK. Intéressant... :) Effectivement j'ai pensé à la solution (pour moi) OpenOffice Draw, puisque je l'utilise beaucoup, c'est donc à voir ! ;)

e-center a l'air très pro (mais cher) http://forum.hardware.fr/hfr/Photon...isseo-editer-photo-sujet_5351_59.htm#t2234040 regarde là, puis les messages suivant : le colis a été abimé et ils ont renvoyé la même chose sans demander de justificatifs et la qualité a l'air :love: ... Qu'en penses-tu ?

(justement des photos de mariage...)